Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motivations??

Aller en bas 
5 participants

Pourquoi voudriez-vous, ou êtes-vous, entrez dans la police ?
Pour le statut de fonctionnaire
Motivations?? Vote_lcap9%Motivations?? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Pour se mode de vie, de travail, l'ambiance etc
Motivations?? Vote_lcap21%Motivations?? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Par vocation
Motivations?? Vote_lcap35%Motivations?? Vote_rcap
 35% [ 12 ]
Un mélange de toutes les réponses précédentes
Motivations?? Vote_lcap29%Motivations?? Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Vous n'aviez, ou n'avez, rien d'autre a faire
Motivations?? Vote_lcap0%Motivations?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous trouvez le sujet du sondage inutile et préférez vous abstenir de répondre
Motivations?? Vote_lcap6%Motivations?? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Motivations?? Empty
MessageSujet: Motivations??   Motivations?? EmptyLun 4 Avr

Voila moi je voudrais savoir un peu se qui amene les gens a entrer dans la police ! je trouverais ca assez interessant d'avoir l'avis d'un peu tous le monde donc...!! je vous écoute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the_real_punch
Gardien de la paix stagiaire (Fictif)
the_real_punch


Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2005

Motivations?? Empty
MessageSujet: Re: Motivations??   Motivations?? EmptyLun 4 Avr

Ma maitresse de CP : "Que voulez-vous faire comme métier quand vous serez grand ?"
The_real_punch : "Police"

No comment ! La flamme, c'est une chose qui ne s'explique pas ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Motivations?? Empty
MessageSujet: Re: Motivations??   Motivations?? EmptyLun 4 Avr

Je rejoint the_real_punch !

La police c'est pour moi une vocation, c'est la flamme qui sommeil tout au fond de soi même et qui un jour brûlera de mille feu !

Un peu poétique mais c'est à la hauteur de ma motivation ! salut
Revenir en haut Aller en bas
caillou34300
Adjoint de sécurité (Fictif)
caillou34300


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2006

Motivations?? Empty
MessageSujet: Re: Motivations??   Motivations?? EmptyMer 29 Mar

c'est vrais j'aurais pu appeler ça aussi une vocation
quand j'etais petit c'est vrai que j'avais l'idée de faire policier
jusqu'au jour ou....
Ben j'ai du entrer au lycée technique, alors je me suis dit, tant pis j'ai raté ma vie je ne pourrais pas faire policier.
et là, les conneries ont commencées; le canabis, l'alcool, conduire bourré, accident de voiture, rouler vite, perdre des points sur son permis...
Je me suis mis a voir la haine contre la police jusqu'au jour ou un pote a moi décide d'envoyer une candidature a la police.
il a arrété ses conneries et c'est mit a réussir dans sa vie, et moi je galerais tout seul dans ma vigne avec mes sécateurs.
ce n'est pas pour copier le pote que je veux entrer dans la police, mais c'est tout simplement parce que je trouves sympas quands il me raconte les missions qu'ils font et je me régale de voir les reportages "appel d'urgence" ou les trucs de ce style....
Bref policier, c'est ma vocation, les conneries c'est finit, mon petit frère qui a 15 ans n'a pas interet d'en faire car je vais le visser celui la comme il faut ....
et en visser d'autres dans ce monde de fous Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Motivations?? Empty
MessageSujet: Re: Motivations??   Motivations?? EmptyMer 29 Mar

Salut Pierre et bienvenue sur Forces de Police !

Tu sais dans la vie tu seras amené à faire des choix, plus ou moins difficiles.
C'est bien de vouloir prendre sa vie en main et de vouloir faire quelque chose de sa vie, et devenir quelqu'un. La Police est une solution pour certains c'est vrai, mais pour d'autres c'est.....je dirais, dans le sang, tellement fort que voilà, ça c'est vraiment LA vocation.

Quelques soient les raisons pour lesquelles chacuns décident d'entrée dans la police, le principale est de réussir, si on a tous ce qu'il faut pour, et surtout de bien faire ce métier, certes difficiles, mais tellement beau.

Voilà un peu "poétique" encore, mais bon c'est ce que j'en pense du métier. Bon courrage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
vive le roy
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2011

Motivations?? Empty
MessageSujet: Re: Motivations??   Motivations?? EmptyJeu 22 Sep

Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,


En ce qui me concerne,
Je choisis la Gendarmerie,
je m'engage pour me mettre au service de la collectivité, de la Patrie (mais ça je ne le dirais pas car peu de gens comprennent cela aujourd'hui, car notre société est devenue individualiste) pour avoir de l'action, de l' esprit d'équipe et être en contact avec la population.
Je choisirais peut être une unité psig en gav, puis sous officier
pour l'instant je tente une licence de droit, je ne sais pas quels débouchés cela va m'offrir mais qu'importe, cela est enrichissant pour ma culture générale.

Mais je me garde de tout angélisme, je sais que les forces de l'ordre n'ont plus la possibilité de lutter efficacement contre
les voyous,mutirécidivistes (relâchés), dealers,pervers et j'en passe,
nos lois ne sont pas assez sévères, nos prisons sont pourries et surchargées, les droit européen limite notre souveraineté


Néanmoins, il faut essayer tout de même d'assurer un certain équilibre dans notre pauvre France qui depuis la mort de De Gaulle va lentement, mais sûrement, vers le gouffre.


Il est vrai que l'Histoire de France est très mouvementée, nous avons souvent oscillé entre Grandeur et décadence:


Quelques exemples:(très schématiques)



Quand la France était envahie par les anglais, a bout de souffle et que Jeanne d'arc a mis sur le trône le Roy Charles7,

Quand des conflits entre Catholiques et protestants affaiblissaient la France et le Roy Henri4 y a mis bon ordre avec l'édit de Nantes

Quand des coalitions nous menaçaient après la révolution et que l’Empereur y a mit bon ordre.

Quand après la chute de l’Empereur, la France était humiliée, battue, allait être partagée aux vainqueurs, et que le plus grand diplomate de notre histoire, Talleyrand a réussit a semer la zizanie entre eux, et sauver la France.

Quand la France, trahie par le front populaire(avec les grèves dans les usines d'armement entre 36et 39, les grenades "cgt" remplies de sure de bois et d un papier"les travailleurs francais ne veulent pas la guerre camarade" avec les quelles nos soldats étaient fournis en 40!) est tombée écrasée sous la botte nazie,
a été humiliée par cette vielle baderne q'était Pétain, et que De Gaulle a sauvé la France et son Honneur

Quand De Gaulle a sauvé la France du "régime des Partis" qu'était la 4ème république, quand il a enfin lâché l'Agérie Française, sauvant le pays du chaos (bcp de troubles intérieurs en 1962)



Maintenant, dans notre pays où règne l'individualisme, le manque d'éducation,le communautarisme et ses conséquences, le permissisme, un contexte économique difficile, la corruption a tous les niveaux, la loi des vautours de la haute finance, un régime faible manquant d'autorité,les décennies a venir me semblent sombres.
La France ne saurait être sans sa Grandeur, et aujourd'hui elle est mal partie.

Qui sauvera la France? Personne a mon avis... Les Rois ont fait la France, elle se défait sans Roy, car pour assurer a un pays un avenir stable, il faut un projet politique,une finalité, qui se construit a long terme et non sur seulement cinq ans!
(Vous allez certainement me citer De Gaulle en bon président, mais il était Monarchiste; vous allez me dire que je suis d'extrême droite, mais être monarchiste, cela est une idéologie qui va bien au delà des clivages politiques orchestrés par l'umps, mélenchon, le pen, les marécages du centre, des verts et j'en passe... )


Les politiciens sont guidés par leurs intérêts et non leur Patriotisme et leur Altruisme...
Quand au peuple... Croire en une révolution prochaine est une vaste galéjade! De toute façons, une seule suffit largement, elle a fait bien assez de mal, et d horreurs...

Et voilà j'ai fini mon speetch, traitez moi de facho, de réac, d'imbécile, de pessimiste, de ridicule, de gamin inculte qui ne sait pas de quoi il parle, cela m'importe peu... C'est mon opinion, et je la partage... De toute manière j'ai été éduqué ainsi, et bien loin d'en avoir honte, j'en suis fier..
Et puis, de même que vous partageriez mon avis, il y a peu de chances pour que cela change grand chose...
Néanmoins, la flamme de l'espoir ne doit pas s'éteindre, une situation n'est désespérée que lorsque l'on s'y résigne...


Pour conclure :(je sais je suis un peu (beaucoup) sorti du sujet initial),

je m'engage en Gendarmerie, pour me mettre au service des autres, car je veux que ma vie ait (tout de même) un sens, je veux être utile a la société, ne pas "servir à rien", je pense qu'il faut servir son pays quel que soit le régime en place, car dans tout régime, il ya toujours quelque mal a empêcher et quelque bien a faire... Je me moque bien des clivages politiques et religieux, je m'en méfie car ils son facteurs de divisions, et de troubles, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les dérives et à leurs conséquences...

Mais je pense qu'il serait infantile de penser, que ça va être magnifique, car je connaîtrais peut être des victoires sur le mal, dans cet éternelle lutte entre le bien et le mal, je connaîtrais sûrement des moments forts en groupe; mais aussi des moments où le mal gagnera sans que je ne pourrais rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivations?? Empty
MessageSujet: Re: Motivations??   Motivations?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivations??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motivations !
» Motivations pour l entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: