Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RELATION ENTRE PM ET PN

Aller en bas 
+8
MARINE
Tribaldogue
Boubasmith
nightangel
Baillif
Thonio
the_real_punch
GardienF.L
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyLun 25 Avr

Bonjour la troupe,

Permettez moi d'intervenir étant administrateur.
J'ai eu un probleme d'Alim donc je ne pouvai pas suivre la chose.
Je trouve cela lamentable qu'il y a aucun respect sur ce forum. Si vous vous supportez pas réglez vos compte en MP et abstenez vous à laisser des messages sur ce forum. Tout message néfaste envers la Pm ou la PN sera supprimé et le membre banni.
Après un message laissé à l'équipe de Forces de Police, Thonio a fait le nécessaire.
Concernant le sujet, Baillif a très bien résumé, même façon de voir.
C'est un sujet qui a tendance à déraper alors soyons courtois et faisons tous un effort pour que cela devient constructif. (Hein Tribal)
Allez bon tchat et attention je surveille. rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribaldogue
Adjoint de sécurité (Fictif)
Tribaldogue


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyMer 27 Avr

Voilà quelques jours que l'orage est passé ...

Alors n'hésitez pas à poser vos questions concernant la PM et continuer le débat PN / PM, gardien FL et moi même sommes à votre dispo pour toutes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nightangel
Adjoint de sécurité (Fictif)
nightangel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyJeu 28 Avr

rappel des competence PM


http://www.droitquotidien.net/Pagesdoc/circPolicemunicipale.pdf

vala Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird84
Elève gardien de la paix (Fictif)
thunderbird84


Nombre de messages : 33
Localisation : Thonon les bains 74 / Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyVen 29 Avr

Parmis le concours de la police nationale et celui de la municipale , quel est le plus difficile à réaliser ? et quelles sont les majeurs différences entre les missions de la police nationale et la municipale ?
Revenir en haut Aller en bas
nightangel
Adjoint de sécurité (Fictif)
nightangel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyVen 29 Avr

pour les différences majeures.....


lit le post précedent et tu fait la différence.....

*relit aussi les post precedent j'ai mis les différences majeures.....


pour le coucours voila...



Les Agents de Police Municipale constituent un cadre d’emplois de police municipale de catégorie C. Ce cadre d’emplois comprend les grades de Gardien, de Gardien Principal, de Brigadier et Brigadier-Chef, de Brigadier-Chef Principal
et de Chef de Police Municipale.

Les membres de ce cadre d'emplois exécutent, sous l’autorité du Maire, les missions relevant de sa compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Ils sont chargés d’assurer l’exécution des arrêtés de police du Maire, de constater par procès-verbaux les contraventions auxdits arrêtés ainsi qu’aux dispositions des codes et lois pour lesquels compétence leur est donnée.





Conditions d'accés

Sont inscrits sur la liste d'aptitude les candidats déclarés admis à un concours externe avec épreuves ouvert aux candidats titulaires au moins d’un titre ou diplôme homologué au niveau V selon la procédure définie par le décret N°92-23 du 8 janvier 1992.

Nul ne peut être recruté en qualité de Gardien de Police Muinicipale s'il n'est pas âgé de 18 ans au minimum.





Epreuves

Le concours comprend des épreuves d'admissibilité et d'admission.

Peuvent être seuls autorisés à se présenter aux épreuves d'admission les candidats déclarés admissibles par le Jury.

Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient corespondant. Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'une des épreuves d'admissibilité entraîne l'élimination du candidat.

EPREUVES D'ADMISSIBILITE :

- La rédaction d’un rapport établi à partir d’un dossier relatif à un évènement survenu dans un lieu public.
(Durée : 1 H 30 - Coef. : 3)

- La réponse, à partir d’un texte remis aux candidats, à des questions sur la compréhension de ce texte et
l’explication d’une ou plusieurs expressions figurant dans ce texte. (Durée : 1 heure - Coef. : 2)

EPREUVES D'ADMISSION :

- Un entretien avec le Jury portant sur le fonctionnement général des institutions publiques et sur la motivation
du candidat pour occuper un emploi d’Agent de Police Municipale. (Durée : 20 minutes - Coef. : 2)

- Des épreuves physiques : (Coef. : 1) :

1°) une épreuve de course à pied
2°) une épreuve au choix du candidat lors de l’inscription :
- Soit saut en hauteur
- Soit saut en longueur
- Soit lancer de poids
- Soit natation





Programmes

EPREUVE D'ADMISSIBILITE :

- L’épreuve de rédaction d’un rapport établi à partir d’un dossier relatif à un évènement ou à un incident a pour
objet de vérifier la capacité du candidat à rédiger un rapport circonstancié à partir dudit évènement.

- explication de texte

EPREUVES D'ADMISSION :

- L’entretien avec le Jury, a pour objet de vérifier la maîtrise par le candidat des notions sommaires sur
l’organisation de l’Etat et des collectivités locales (désignation et compétences des organes délibérants et
exécutifs, organisation générale des services) et la motivation du candidat.


- Programme et barème de notation des épreuves physiques :

MODALITES DES EPREUVES

- HOMMES (deux exercices)

1°) 100 mètres : course à pied.
2°) Epreuve au choix du candidat lors de l’inscription :
- Soit Saut en hauteur
- Soit saut en longueur
- Soit lancer de poids {6 kg}
- Soit natation {50 mètres nage libre, départ plongé}

- FEMMES (deux exercices)

1°) 100 mètres : course à pied.
2°) Epreuve au choix du candidat lors de l’inscription :
- Soit Saut en hauteur
- Soit saut en longueur
- Soit lancer de poids {4 kg}
- Soit natation {50 mètres nage libre, départ plongé}

Nota : Les candidates enceintes peuvent être dispensées à leur demande, des épreuves physiques, sur
présentation d’un certificat médical.
Les candidates bénéficiant de cette dispense sont créditées d’une note égale à la moyenne des notes
obtenues par l’ensemble des candidats au concours auquel elles participent.

BAREME DE NOTATION

Les conditions de déroulement des exercices physiques sont définies par les règlements en vigueur dans les fédérations françaises d’athlétisme et de natation.

La somme des points de cotation obtenus dans les deux exercices est majorée d’un ½ point par année d’âge au-dessus de vingt-huit ans chez les femmes et de trente ans chez les hommes, dans la limite de 10 points, l’âge des candidat(e)s étant apprécié à la date de l’ouverture du concours. Cette somme est divisée par deux pour obtenir la note finale du candidat et ne peut toutefois excéder 20 sur 20.

Les barèmes de notation des épreuves, distincts pour les hommes et les femmes, peuvent être communiqués sur simple demande écrite au Centre de Gestion.






pour la carrierre ici ..

http://www.lagazettedescommunes.com/fichescarrieres/PDF/agent_police.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyDim 1 Mai

Salut à tous !

J'ai une petite question sur le PM à vous poser !

Existe t-il des unités équestres dans la PM?
Si oui, où sont-elles implantées?

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Tribaldogue
Adjoint de sécurité (Fictif)
Tribaldogue


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyDim 1 Mai

Oui, il existe des brigades équestres en Police Municipale, la liste est longue, Montpellier (34), Fréjus (83), Nice (06),
Blois (41), Versailles (78), Saint-Etienne (42), Yerres (91), Caen (14), Mulhouse (68) etc ...

Tout comme il existe des Brigades motorisées, Brigades canines, Brigades nautiques et Brigades VTT.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyDim 1 Mai

Laughing moi aussi j'aimerais en savoir plus sur les brigades équestres. Ou pourrais-je trouver la liste des villes où celles-ci se situent? et si vous connaissez d'autres informations je suis entierement a votre écoute! merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribaldogue
Adjoint de sécurité (Fictif)
Tribaldogue


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyDim 1 Mai

Désolé, les brigades équestres ne sont pas ma spécialité, je passe le relais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyDim 1 Mai

Raaaahhhh j'arrive après la guerre ...

Toujours partout Tribal, sur tous les fronts !! rambo

Gardien, Tribal, "les relations PN/PM" ... tant de souvenir que je me suis senti obligé de venir faire un coucou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tribaldogue
Adjoint de sécurité (Fictif)
Tribaldogue


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 EmptyLun 2 Mai

Salut Vincent, bah dis donc, cela faisait une éternité dis moi Wink

T'inquiète pas, il n'y a eu aucune guerre concernant ce sujet qui a souvent fait grincer des dents autrefois Wink

Bienvenue collègue PN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RELATION ENTRE PM ET PN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relation entre ADS et GPX
» Rencontre entre GPX
» difference entre la police nationale et la gendarmerie?
» pour ou contre les indulgences entre collègues
» Le ratio entre canditat et admis est il connu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: