Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RELATION ENTRE PM ET PN

Aller en bas 
+8
MARINE
Tribaldogue
Boubasmith
nightangel
Baillif
Thonio
the_real_punch
GardienF.L
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GardienF.L
Adjoint de sécurité (Fictif)
GardienF.L


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptySam 23 Avr

Alors le PM polprox c'est vrai, et même de plus en plus et je m'en félicite, mais faut pas s'y tromper, en 6 ans de PM en zone gendarmerie j'ai éssuyé deux interventions craignos sur coups de feux, (la GN occupée à l'autre bout du canton), de multiples inters sur rixes sur VP, des IPM difficilers à gerer etc, et nos gars trinquent pratiquement autant que les votres en ce qui concerne les blessures en service et autres agressions, c'est une réalité, je t'assure.

En ce qui concerne la paie plutôt interessante, et le matos, c'est généralement une réalité, (sans que ca ne soit une règle), maintenant ton analyse est éronnée, nous avons largement de quoi l'exploiter.

Autres chose, tu fais état du matériel et des locaux que tu nous envie, n'oublies pas que sur le plan social la PN est plus interessante, notamment en matière de retraite.

Les nouveaux gardiens OPJ, la multiplication des procédures judiciaires, nous laissent de plus en plus de place pour gerer les questions de voie publique, beaucoup de PN le comprennent avec plus ou moins de plaisir.

Or nous ne sommes pas là pour vous piquer votre boulot, comme le prétendent certains syndicalistes PN, d'ailleurs sur le plan judiciaire qui vous occupera de plus en plus, nous avons des prérogatives extremement limitées, seulement nous évoluons vers plus de responsabilités sur les affaires de voie publique.

En bref il y en a pour tout le monde et évitons de nous considerer avec une approche concurentielle, ou de rivalité.
Revenir en haut Aller en bas
GardienF.L
Adjoint de sécurité (Fictif)
GardienF.L


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptySam 23 Avr

Un salut amical à mon ami Tribal, toujours prompt à défendre la profession.

Pour info GPM : Gardien de police municipale

VMA : Vol à main armée

TA : Timbre amende

OPJ : officier de police judiciaire


Juste un petit mot à l'attention de Nicolas, je me permets de te corriger un peu, aujourd'hui le concours PM n'est pas donné, 2 recus sur 10 postulants, peu d'élus pour beaucoup de candidats, en cette période ou chacun cherche à devenir fonctionnaire pour bénéficier de la sécurité de l'emploi. Concretement le concours PM est bien plus hard que le concours PN réservé aux ADS, (je ne peux me prononcer pour l'autre)

Sinon pour le reste, on rentre dans le cliché, la PM reste un choix personnel pour les gars qui s'y engagent.


Dernière édition par le Sam 23 Avr, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_real_punch
Gardien de la paix stagiaire (Fictif)
the_real_punch


Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

En effet, les GPM n'ont pas toujours des conditions de travail très "faciles" : tout dépend de l'implication du maire !!
Chez moi, la commune n'est pas très soucieuse d'entretenir sa force de police : une vieille R5, voilà le seul "arsenal" de notre policier municipal pour patrouiller dans une petite ville de 5000 habitants...
A coté de cela, la police municipale de Verdun tourne en scooter, en Megane, etc...

Donc, aucune parité dans l'absolu !!
Ne soyons pas vindicatif, mais il est également vrai que les rapports entre PM et PN ne sont pas toujours au beau fixe : l'exemple de Metz (57) a du etre rapporté à la connaissance de tous.
La PM verbalise les vehicules PN régulièrement et a meme emmené en fourriere un VL de la PN tandis que les fonctionnaires effectuaient une perqui...
Durant le concours du 23/02, la PM est venu verbalisée les candidats PN sur le site Europa, pourtant exempt de toute circulation...
Inversement, les GPN prennent parfois les GPM de haut !

Un peu de bon sens pourrait au contraire amener ses deux forces de police à travailler main dans la main, comme c'est le cas dans de nombreuses communes. Mais le débat qui a pris forme ici démontre que ce n'est pas encore pour demain ! Dommage... What the fuck ?!?

Comment dès lors demander aux citoyens de respecter les forces de l'ordre si elles-même se "shootent" entre elles ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

Le message de lancement du sujet ayant été malencontreusement supprimé, donc le revoici.



Je vous invite à débartre intélligement sur ces deux polices qui nous entourent, et qui sont autant nécessaire l'une que l'autre !

Quelles sont les différences entre la PM et la PN?

Y a t-il une coopération entre ces deux polices, si oui comment se fait-elle?



PS: Ce sujet a pour habitude de partir en guerre comme j'ai pu le constater sur de nombreux forums y compri le mien hélas. Cependant j'appel votre attention sur le fait que nous ne cherchons pas à critiquer, mais seuleument à comprendre le fonctionnement des ces deux polices, et connaitre leurs différences majeures!
Alors je vous prierez de rester courtois et diplomate dans vos réponses!

Merci


Dernière édition par le Dim 24 Avr, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baillif
Adjoint de sécurité (Fictif)
Baillif


Nombre de messages : 21
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 08/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

Tout cela est une question de bon sens... et de responsabilités.
Ces deux forces de police n'ont pas tout à fait les mêmes prérogatives. A chacun de faire son travail intelligemment, en bonne entente, dans l'intérêt de tous...
Je m'explique : la police nationale doit répondre répidement aux appels 17 en envoyant une patrouille et il n'est pas possible de prévoir les "pics" d'interventions à l'avance. L'intérêt est donc que la police nationale puisse s'appuyer sur la PM pour se dégager au maximum des interventions qui "bouffe" du temps : baliser les lieux après un accident en attendant la fourrière pas exemple.
Tandis que les effectifs de la Police Nationale devront répondre rapidement quand la PM fait un contrôle d'identité qui tourne mal ou qu'ils sollicitent la conduite au poste d'individus en vérification par exemple.
Laissons la guerre des polices à nos supérieurs (Maire contre Commissaire, chef PM contre Commandant PN, etc).
N'oubliez pas que nous sommes tous sur le terrain et qu'un jour ou l'autre nous pouvons avoir besoin de toutes les forces en présence... et qu'à se faire la guerre entre polices... c'est le délinquant qui gagne !

Ne soyons pas CONTRE la PM ou la PN et contre les voyous, nous dispersons nos forces. Soyons tous ensemble CONTRE les bandits et nous en sortirons tous grandits.
Revenir en haut Aller en bas
GardienF.L
Adjoint de sécurité (Fictif)
GardienF.L


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

Vos paroles vous honnorent cher Baillif.
Revenir en haut Aller en bas
nightangel
Adjoint de sécurité (Fictif)
nightangel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

Citation :
Quelles sont les différences entre la PM et la PN?

le salaire, les perspectives de carrieres, les grades et le moyens d'y acceder, le patron, les heures supp, la possibilité de muter pratiquement ou on veut et j'en oublie certainement beaucoup

pour ce qui est du taf, c'est le mme hormis,

le relevé d'identité a la place du controle

l'impossibilité de faire du maintien de l'ordre

impossible de prendre les plaintes aussi (mais les mains courantes oui)

j'en oublie aussi pas mal mais c'est deja un debut...

en ce qui concerne le code de deontologie, c'est le meme

a savoir que la PN etait municipale avant de devenir nationale en 1941 et que la municipale d'aujourd'hui n'est que la reprise de ce fait...

amis PN n'oubliez pas vos racines...

amis PM n'oubliez pas qu'ils sont aussi des "notres"
Revenir en haut Aller en bas
Boubasmith
Elève gardien de la paix (Fictif)
Boubasmith


Nombre de messages : 41
Localisation : Lançon de provence
Date d'inscription : 08/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

Comment ça la possibilité d emuter où on veut?
Revenir en haut Aller en bas
nightangel
Adjoint de sécurité (Fictif)
nightangel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

facile

niveau debut j'explique

tu passe le concours et tu le reussi

tu te cherche une PM qui te prenne

ils t'engage , te font venir au poste travailler (alors que tu peu etre qu'observateur) jusqu'a ce que ta place en ecole se libère a la demande de la commune qui t'emploie

tu est gardien stagiaire (un chevron) a partir du moment ou tu est engagé

ca peu prendre 6 mois avant de partir en ecole en attendant tu bosse t'es payé et la tu peu pas muter tant que t'a pas fini l'ecole

ensuite 6 mois d'ecole ou tu est de temps en temps a ton poste mais rapide...

apres reussite de l'ecole qui dure effectivement 6 mois

vu que tu a deja passé 6 mois a attendre ton entrée en ecole, tu est nommé gardien titulaire (deux chevrons) car cela te totalise un an de presence en commune,

prime de titularisation

et hop tu peu muter ou tu veut si une PM cherche un gardien titulaire et que ta pm te convient pas.....(sic...) tu fonce.. juste 3 mois de preavis et c'est bon

c'est comme ca qu'il y en a qui font 3 pm en 1 an et demi

affraid


a la suite de tout ceci

tu peu muter ou tu veut squand tu veut (sauf pour les 3 mois de preavis) et si la commune que tu veu a de la place et te veut.... fo faire attention si tu fait des conneries dans la pm precedente ou meme dans celle de tes debuts les chefs de servvices sont au courant et ca peu te répondre non mais en general lorsaque tu es titulaire c'est plus facile de trouver une PM qui te prenne que l'orsque tu vient seulement de reuissir ton concours


Dernière édition par le Lun 25 Avr, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubasmith
Elève gardien de la paix (Fictif)
Boubasmith


Nombre de messages : 41
Localisation : Lançon de provence
Date d'inscription : 08/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

Et bien merci beaucoup c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
nightangel
Adjoint de sécurité (Fictif)
nightangel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

What the fuck ?!? je pensait pas que c'etait clair justement.... j'ai le cerveau en ebuillition en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boubasmith
Elève gardien de la paix (Fictif)
Boubasmith


Nombre de messages : 41
Localisation : Lançon de provence
Date d'inscription : 08/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

Et en ce qui concerne les perspectives de carrière?
Revenir en haut Aller en bas
nightangel
Adjoint de sécurité (Fictif)
nightangel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

gardien stagiaire 1 an (dont 6 mois d'ecole inclus)

gardien titulaire apres l'année de gardien stagiaire

gardien principal (apres 2 ans de fonction (un an apres le gardien titulaire puisque le stagiaire compte)

brigadier (4 ans dans le grade de gardien principal)

brigadier chef ca depend de l'echelon

brigadier chef principal (premier grade officiel d'encadrant) 2 ans de fonction dans le grade de brigadier ou brigadier chef

chef de police (et la c'est par rapport a un petit stae et a une question d'echelon)

-------
pour etre chef de service de classe normale tu repasse par la case concours (soit interne sans bac avec 4 ans de service soit externe avec bac et la pas besoin de service)

apres chef de service de classe superieure

chef de service de classe exceptionelle et la t'es en haut

si tu veut la notice explicative je peu te la filer



pour mon salaire net avec primes ( mais le montant est différent selon les communes) 1386 euro en stagiare


Dernière édition par le Dim 24 Avr, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubasmith
Elève gardien de la paix (Fictif)
Boubasmith


Nombre de messages : 41
Localisation : Lançon de provence
Date d'inscription : 08/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyDim 24 Avr

ok ok merci j'ai très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tribaldogue
Adjoint de sécurité (Fictif)
Tribaldogue


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

GardienF.L a écrit:
Un salut amical à mon ami Tribal, toujours prompt à défendre la profession.

Bah y'a plus rien, je suis déçu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Salut à tous !

Tribaldogue, j'ai été forcé de prendre les mesures qui s'imposaient afin de rétablir un climat calme et serrein sur ce sujet qui, je pense tu seras du même avis que moi, partait en vrille et sérieusement !

Cependant je t'invite à t'exprimer sur ce sujet en toute liberté, et sache que je serais vigilant afin d'éviter tout dérrapage cette fois-ci Very Happy

Bon tchat à toi
salut
Revenir en haut Aller en bas
Tribaldogue
Adjoint de sécurité (Fictif)
Tribaldogue


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Vu le nom du forum "forces de police" je pensais que toutes les personnes exerçant un métier ayant attrait à la police/gendarmerie ou à la sécurité pouvaient s'exprimer librement.
Je me suis trompé, et j'en suis bien désolé.
Je constate simplement que j'ai respecté les lieux et son réglement et que mes posts ont été supprimés et que j'ai même été modéré. Merci.


PS: Thonio, j'ai répondu à tes mails Wink



Pas de provocation stp! (thonio)
"Bien le bonjour au super flic de Nice qui utilise ses fonctions de modé comme un vrai professionnel puker " Shit
Revenir en haut Aller en bas
GardienF.L
Adjoint de sécurité (Fictif)
GardienF.L


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Pas très fair play de zapper les messages de l'ami Tribal, Shit, non, pas fair play du tout.

Alors après cet épisode assez hard, essayons de reprendre le dialogue calmement, et que chacun puisse enoncer ses idées.

Et merci de ne plus zapper les messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Citation :
Vu le nom du forum "forces de police" je pensais que toutes les personnes exerçant un métier ayant attrait à la police/gendarmerie ou à la sécurité pouvaient s'exprimer librement.

Tribaldoque, le forum est ouvert à tous les proféssionnels de la sécurité ainsi qu'aux autres!
Tout le monde peut s'exprimer librement sur ce forum, à condition de respecter le reglement, et de ne pas nuire à autrui.

Le dérapage qu'il y a eu à été réglé de façon équitable en supprimant tous les messages à caractère offensif que ce soit de la part de Nicocool ou de la tienne peut importe.

Un nouveau sujet à été lancé, nous classons donc l'affaire du premier, et nous repartons sur de nouvelles bases. Nous n'allons pas polémiquer pendant des jours sur le problème qu'il ya eu précédement, alors repartons de zéro et dans de bonnes conditions.

Le forum t'est ouvert et tu est libre d'y participer ou pas.


salut
Revenir en haut Aller en bas
MARINE
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Bonsoir comme je le dis souvent je n'y connais rien a ce métier qui j'en doute pas doit etre passionnant.Je trouve dommage que ce sujet"relation entre PM et PN"devienne un règlement de compte.Thonio a fait ce forum pour faire des connaissances,en apprendre plus sur ce métier qui lui tient a coeur mais aussi pour passer de bons moments,de detente ect.....Je trouve franchement pas trés sympa de votre part de lui "saloper" son travail,il a fait ça par plaisir,par passion de ce métier et pour tout ceux qui ont la meme passion.Ca lui prend énormément de temps et c'est comme ça que vous lui dites "MERCI" et ben franchement c'est pas sympa du tout.Voilà j'espère que cela rentrera dans l'ordre et que vous profiterez pleinement et dignement de ce forum.

PS:désolé d'avoir utiliser le mot"sal...."merci
MARINE
Revenir en haut Aller en bas
GardienF.L
Adjoint de sécurité (Fictif)
GardienF.L


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Il y a des discussions animées sur tous les forums, et ce, indépendament des sujets ou des intervenants, en éffet ce forum semble promis à un bel avenir cependant les échanges même lorsqu'ils sont vifs, sont gage de vie, mieux vaut celà qu'un forum à l'agonie, ou sur lequel on ne peut lire que des clichés accablants de banalité.

Pour finir, il est évident que chacun est souhaite poursuivre les discussions sur des bases amicales et constructives.

Bien cordialement.
Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicocool06
Gardien de la paix stagiaire (Fictif)
Nicocool06


Nombre de messages : 51
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Date d'inscription : 08/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

GardienF.L a écrit:
Pour finir, il est évident que chacun est souhaite poursuivre les discussions sur des bases amicales et constructives.

Bien cordialement.
Gardien.

Apparement pas si on s'en réfère au message de Tribaldogue... cf "Bien le bonjour au super flic de Nice qui utilise ses fonctions de modé comme un vrai professionnel puker " ca fait bien pitié...d'autant que ca n'est pas moi qui ai effacé tes "messages".


Dernière édition par le Lun 25 Avr, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribaldogue
Adjoint de sécurité (Fictif)
Tribaldogue


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Mais bien sûr, retourne la situation en ta faveur c'est tout à ton honneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Je vous prie de régler vos différents en privé afin de ne pas nuire à la tranquilité du forum !!!

Merci


Citation :
Alors après cet épisode assez hard, essayons de reprendre le dialogue calmement, et que chacun puisse enoncer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tribaldogue
Adjoint de sécurité (Fictif)
Tribaldogue


Nombre de messages : 20
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/04/2005

RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN EmptyLun 25 Avr

Nicocool06 a écrit:
Apparement pas si on s'en réfère au message de Tribaldogue... ... ca fait bien pitié...d'autant que ca n'est pas moi qui ai effacé tes "messages".

Dis moi, t'es tout beau dans ton costume de modé toi Laughing .
Tu vois pas qu'à nouveau tu es en train de pourrir ce topic et par la même occasion le forum ? C'est pas bien ça pour un modérateur.
Alors ouvre les yeux, et tu verra que tu à un mp de ma part où je t'invite à t'expliquer en privé !
Il te faut trois tentative pour parvenir à poster un message ???
Et concernant tes fonctions de modé, je ne faisais pas allusion à mes posts qui ont été effacé mais plutôt à ta façon de faire en intervenant dans les propres post des membres et qui plus est EN ROUGE ET EN MAJUSCULES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELATION ENTRE PM ET PN Empty
MessageSujet: Re: RELATION ENTRE PM ET PN   RELATION ENTRE PM ET PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RELATION ENTRE PM ET PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation entre ADS et GPX
» Rencontre entre GPX
» difference entre la police nationale et la gendarmerie?
» pour ou contre les indulgences entre collègues
» Le ratio entre canditat et admis est il connu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: