Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Racisme Anti Blanc

Aller en bas 
+2
opjbac
Nicocool06
6 participants
AuteurMessage
Nicocool06
Gardien de la paix stagiaire (Fictif)
Nicocool06


Nombre de messages : 51
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Date d'inscription : 08/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMar 19 Avr

Manifestations de lycéens : le spectre des violences anti-"Blancs"
LE MONDE | 15.03.05 | 13h17


Eikel, 18 ans, de nationalité française et tunisienne, se présente, sans dire son nom, comme un "casseur" et le revendique fièrement. Il affirme avoir participé aux manifestations lycéennes à Paris pour se battre et voler des portables. "Si j'y suis allé, c'est pas pour la manif, mais pour prendre des téléphones et taper les gens", reconnaît-t-il. "Il y avait des petits groupes qui couraient, qui faisaient de l'agitation. Et au milieu des bouffons, des petits Français avec des têtes de victimes."

Heikel déclare avoir volé trois portables et participé à de multiples agressions. Avec sa bande, il assure avoir récupéré une quinzaine de téléphones, en usant de violences "dans 75 % des cas" : des petites baffes, une "balayette"pour faire tomber le lycéen un peu isolé et des coups de pied pour l'empêcher de se relever. "Un bon souvenir", dit-il avec le sourire, satisfait. Heikel fait partie de ces 700 à 1 000 jeunes, selon la police, venus essentiellement de Seine-Saint-Denis et des arrondissements du nord de Paris pour agresser des lycéens pendant les manifestations de ces dernières semaines, en particulier celles du 15 février et du 8 mars. Comme la plupart de ses camarades, qu'ils reconnaissent ou non avoir commis des agressions, qu'ils aient participé ou non aux manifestations, Heikel assume la violence.

Dans le discours de ces jeunes se cumulent des explications économiques ("se faire de l'argent facile"), ludiques ("le plaisir de taper") et un mélange de racisme et de jalousie sociale ("se venger des Blancs").

Rencontrés aux abords d'un lycée professionnel de Seine-Saint-Denis - que Le Monde a choisi de ne pas identifier à la suite de la demande de son proviseur soucieux de ne pas fragiliser le travail de l'équipe enseignante -, plusieurs de ces élèves sont descendus à Paris avec la volonté de se battre. Le même scénario s'est répété des dizaines de fois : un ou deux "casseurs" menacent un manifestant pour obtenir son portable, son lecteur MP3 ou son portefeuilles ; si la victime refuse, et même lorsqu'elle accepte, ils la frappent, la font tomber puis la rouent de coups. Le plus souvent, d'autres jeunes, jusqu'à une dizaine, se joignent à eux pour frapper leur cible.

Pour les élèves de ce lycée, qui recrute sur plusieurs communes du département et où 80 % des élèves sont "de couleur", selon l'estimation du proviseur, tout concourrait à faire des "petits Blancs" parisiens des victimes idéales. Dans leur langage, ils les appellent des "bolos" (ou "borros", parfois). "Un bolos, c'est un pigeon, une victime", explique Heikel, tout en étant incapable, comme les autres lycéens, d'expliquer l'origine du mot.

"C'est comme s'il y avait écrit "Viens prendre mes affaires" sur leur front", glisse Patty, 19 ans, résidant à Sevran, qui n'était pas aux manifestations et qui aurait plutôt tendance à critiquer les violences. "Les bolos regardent par terre parce qu'ils ont peur, parce que c'est des lâches", affirme un autre lycéen de 19 ans en deuxième année de brevet d'études professionnelles (BEP). "Un Maghrébin peut être "bolos" s'il a la mentalité des Français, ajoute Rachid, 18 ans, qui vient de Montreuil. S'il parle de sexe avec sa sœur, par exemple." Rachid dit aussi que les "bolos" sont "plutôt blonds".

Les vêtements portés par les manifestants constituent un signe distinctif, qui permet de repérer ceux qui, selon leurs mots, ne sont "pas normaux" : les "skateurs", par exemple,"avec des grands pantalons et des coupes de ouf (fou, en langage verlan)", dit un lycéen "blanc", qui refuse de donner son prénom. Les "skateurs" ont été souvent agressés. Comme les "gothiques", qui ont le malheur de "porter des trucs de ouf", eux aussi, et d'"avoir une religion bizarre". Le simple fait d'être "fashion", d'avoir des vêtements trop amples pouvait encourager une agression. Sans chercher à faire de l'humour, Rachid croit même savoir que "c'est pour ça qu'on parle de "fashion victim"".

SE FAIRE "BOLOSSER"

Les "petits Blancs" ne savent pas se battre et ne se déplacent pas en bande. Le risque de les attaquer est donc moins grand. Même s'il condamne la violence, Abdel, 18 ans, a trouvé une explication globale : "Les rebeus (arabes) et les renois (noirs) font plein d'enfants. Donc, tu peux pas savoir si celui qui manifeste a pas des grands frères." De fait, aucune violence entre bandes n'a été signalée lors des manifestations.

Dans leur logique, tous les "Blancs" ne se valent cependant pas. "Il y a des Blancs qui se prennent pas pour des Blancs", observe Soukhana, 18 ans, une jeune fille de Sevran, qui a préféré ne jamais manifester. Cette différence de comportement explique, pour elle, qu'une partie des "Français", ceux qui vivent en banlieue, soient acceptés. "Je connais des Blancs qui sont comme nous, qui sont bien", confirme Heikel. A l'inverse, précise Soukhana, "un Noir qui se prend pour un Blanc se fait bolosser".

Patty, en deuxième année de BEP, est convaincue qu'il faut remonter à la colonisation et à l'esclavagisme pour expliquer ces comportements. "C'est les Noirs qui se vengent du racisme des Français et des policiers", explique-t-elle. Issa, en classe de terminale, affirme, lui, que le comportement des policiers avant la manifestation a énervé sa bande d'amis venus de Noisy-le-Sec. Il était descendu sur Paris avec une quinzaine de copains : "Ils ont voulu nous empêcher de venir en faisant plein de contrôles. Dans la manif, ils nous ont donné des coups et ça a provoqué des bagarres."

L'injustice sociale est mise en avant. "Paris, c'est la capitale des sous", remarque un élève d'un lycée général voisin qui dit s'appeler Dadyx et qui traîne devant le lycée professionnel. De toute façon, affirment ces lycéens, les "Blancs" qui se font voler un téléphone ou un lecteur MP3 peuvent en racheter un autre. "Ceux qui manifestent, c'est ceux qui veulent réussir, ceux qui ont plein de choses", déclare Heikel.

Sources: Luc Bronner / Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
opjbac
Adjoint de sécurité (Fictif)
opjbac


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMar 19 Avr

Salut, moi je vais te dire ce que j'en pense Nicocool06 et tout les autres.
Moi je pense que c'est jeunes qui viennent dans les manifs pour voler (j' en ai vu à Bordeaux aussi) ce sont des petits "cons", qui savent rien faire a pars faire ch.er le monde pour être poli avec une mentalité des plus stupide ex pour citer le texte : "De toute façon, affirment ces lycéens, les "Blancs" qui se font voler un téléphone ou un lecteur MP3 peuvent en racheter un autre"
Voila, et pourtant attention je ne suis pas raciste, et je suis mal placé pour l’ être car je suis d’ origine Guadeloupéenne donc un peu bronzé, après comme tout policier je pense (attention a ne pas confondre avec le racisme)qu'on en a peut être marre que ce soit toujours les même, on le constate et c’est même cité dans le texte : "Pour les élèves de ce lycée, qui recrute sur plusieurs communes du département et où 80 % des élèves sont "de couleur", selon l'estimation du proviseur, tout concourrait à faire des "petits Blancs" parisiens des victimes idéales"
Et c’est dommage car ça pénalisent ceux qui font rien car la population française a souvent tendance à mettre tout le monde dans le meme sac.
Voila ce que j’ en pense. J’ attends de savoir ce que vous en pensez pour faire un débat dessus.
A++


UN LT (mais pas tant que je suis sur le site ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMar 19 Avr

Franchement, je trouve lamentable la mentalité de ces individus qui font du tort aux autres.
En parcourant cet article, j’ai remarqué que les individus concernés, faisaient leurs petites affaires toujours en bande : « Avec sa bande, il assure avoir récupéré une quinzaine de téléphones, en usant de violences »
« un ou deux "casseurs" menacent un manifestant pour obtenir son portable, son lecteur MP3 ou son portefeuilles »
On peut voir que ces « merdeux » veulent juste voler et tabasser, comme on pourrais dire « casser du français » et qu’ils ne s’intéressent aucunement aux problèmes liés à ces mouvements de grèves mené part de ces lycéens, qui soulignons-le, sont là car, eux, se préoccupent de leur avenir.
"Ceux qui manifestent, c'est ceux qui veulent réussir, ceux qui ont plein de choses"
Si j’avais en face de moi la personne qui a prononcée cette phrase, je lui répondrais qu’on a pas besoin de « rouler sur l’or », d’avoir des fringues à vingt mille, pour réussir dans sa vie.
Je pense que la motivation et l’ambition suffisent amplement, après il suffit d’avoir de la maturité et de savoir se débrouiller comme on peut.
Ce n’est ni plus ni moins que du racisme : Les "skateurs" ont été souvent agressés. Comme les "gothiques", qui ont le malheur de "porter des trucs de ouf", eux aussi, et d'"avoir une religion bizarre"
Tout ceux qui ne répondent pas à leurs critères sont systématiquement, et sans fondement tabassés.
Face à cette mentalité de merde, des ces petits "branleurs", qui souvent profitent d’être mineur, il n’y a qu’un rempart : Les forces de l’ordres, qui ont en charge le maintien de l’ordre.
Et faut pas qu’ils se plaignent que les flics montrent les dents lorsqu’ils se font serrer, ils font les macs, en bande, avec les petits lycéens, mais quand ils se retrouvent seuls face à face avec un flic, ben caca culotte là…
Il n’y a plus de respect envers les forces de l’ordre de nos jours, et la France se doit de rétablir cela, même si parfois il faut faire usage de la force !

PS: Excusez-moi pour le vocabulaire parfois vulgaire, mais y'avait pas d'autre termes pour décrire ceci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
opjbac
Adjoint de sécurité (Fictif)
opjbac


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMar 19 Avr

Tout a fait d’accord avec toi, surtout que c'est vrai que quand il y en a un qui se retrouve face a un de nous, ça change, ou ils sont tous calme ou alors il font les malins et la ben.....................on fait se qu' on a à faire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird84
Elève gardien de la paix (Fictif)
thunderbird84


Nombre de messages : 33
Localisation : Thonon les bains 74 / Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMer 20 Avr

L'éducation est à la base de chacun , le mileu social y joue également un rôle primoridal , le plus malheureux dans ce type d'histoires est le fait d'avoir affaire majoritairement à des mineurs issus de la seconde ou 3ème géneration des immigrès enfants de la première generation que le gourvernement français de l'époque avait stoqué par masses dans des "maisons cage" qu'on surnomme actuellement les "cités" dans de précaires conditions sans aucune assistance linguistique ou autres, ce flux massif d'étrangers qu'est arrivé en France qui en avait besoin par manque de main d'oeuvre et qu'elle a été chercher dans ses Ex colonies au début des années 60 , mais suite à tant de promesses non tenues à l'égard de ces étrangers , coupés également de tout contact avec les habitants autochtones à l'époque et n'ayant accès qu'aux services de survie , il est totalement logique de voir apparaître le développement d'un nouveau mod de vie , certes pas très enviable et qui par les années s'est renforcé et s'est davantage instauré dans ces quartiers "boucliers"...il est basé sur tout l'anti-principe des Français. et c'est tout connement la délinquance, ce fléau qui actuellement touche toutes les catégories d'âge.


Donc jeter la faute totalement sur ces personnes relève à de l'hypocrisie pure et simple car anecdote : certains de nos voisins d'europe géographique dont le pourcentage d'étrangers dépasse les 40 % connaîssent 80 % moins de problèmes avec les personnes issues de l'immigration qu'en France , la raison de ces faibles chiffres ?
ce n'est certes pas la repression policière (de plus qu'il vaut mieux l'éviter en ces moments ou la police nationale française en ramasse des OMG) , mais c'est surtout l'effort de ces gourvernements de faire introduire ces étrangers au coeur même des habitant autochtones ce qui par conséquent a évité contrairement à la France le refermement de ces étrangers sur leurs cultures et modes de vies...bien au-delà cela leur a permis d'acquerir la mentalité locale et je fais allusion à la Suisse où j'ai vécu plus de 6 ans après mon voyage du Maroc en 1998.


Certes on est là pour arrêter les délits , faire respecter la loi , mais n'oublions pas que l'un de nos rôles principaux sera de sensibiliser autour de nous dès que l'occasion se présentera ,et ces jeunes ont besoin d'aide et non de représsion ... les remettre à l'ordre ? ok ..
mais pensez vous franchement que cela sera durable , car "momo" qui se fera remettre à sa place par un policier sur le moment du délit croyez moi qu'il fera tout pour récidiver , en plus violent et en plus fort , je suis le mieux placé pour en parler car je suis marocain , j'ai vécu près de la misère plus de 8 ans à Casablanca , et j'ai tout vu...

Biensûr qu'il faut maintenir l'utilisation de la force à l'encontre de ces personnes , mais je pense que sur une longue durée il vaut mieux valoriser la sensibilisation que la représsion ... ca relèverait plus à de l'intelligence , non ?
et tant qu'on en parle : la police n'a pas bougé le moindre doight lors des manifestations à Paris durant les agressions commises par ces sauvages.

Conclusion : L'éducation est à la base de tout car croyez moi que sans ce savoir-vire que vos parents vous ont transmis , vous ne seriez certainement pas sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nicocool06
Gardien de la paix stagiaire (Fictif)
Nicocool06


Nombre de messages : 51
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Date d'inscription : 08/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMer 20 Avr

Une seule chose à répondre plutot que "lamentable" ou "scandaleux" c'est simplement de dire à tout ces sales petits cons (et désolé pour la virulence de mes propos mais elle est malheureusement nécessaire avec ce type d'individus sous-développés) de venir essayer de nous prendre à "nous" forces de l'ordre nos portables et lecteurs MP3 et de venir se mesurer à des gens capables de répondre à ce type d'aggressions et non pas de s'en prendre par LACHETé à des jeunes en nombre inferieur...
Et croyez moi je ne sais pas comment ont réagis les collègues face à cela mais pour ma part je me serais REGALé et aurais mis en application ce qu'on nous apprend lors des "stages tonfa" etc... une seule réponse à ce type de comportement : la violence!

Nous n'en somme plus à essayer de trouver des solutions mais nous devons agir face à cette minorité qui ne respect rien ni personne et se doit d'être remise à sa place!

Une fois encore désolé pour la violence de mes propos mais ce sujet me tient tout particulièrement à coeur et pour répondre à ce débat soulevé par l'article ci-dessus je me devais d'adapter mes propos aux actes commis par ces "moins que rien".
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird84
Elève gardien de la paix (Fictif)
thunderbird84


Nombre de messages : 33
Localisation : Thonon les bains 74 / Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMer 20 Avr

Si , retirer les allocations aux parents des délinquants qui sont toujours sous tutelle... cela fera réflechir plus d'un et le fera insciter à accentuer l'éducation de son enfant.
Mesure proposé par Sarkozy et rejetée par l'assemblée nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Boubasmith
Elève gardien de la paix (Fictif)
Boubasmith


Nombre de messages : 41
Localisation : Lançon de provence
Date d'inscription : 08/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMer 20 Avr

Ecoutez, moi je pense qu'ils n'ont aucune excuse. J'ai vécu à la castellane dans les quartiers nords de Marseille et toute ma famille y vit encore. Mes parents y ont vécu et ni mes grands parents ni mes parents venus d'espagne pendant le franquisme n'ont eu de "support linguistique".
Aucun membre de ma famille n'a eu à faire à la police.
Bien que nous n'ayons pas beaucoup d'argent, il ne nous ai jamais venu dans le tête de voler.
Je connais beaucoup de noirs et d'arabes qui font des études et n'ont jamais volés et habitent dans des cités.
Ceux qui ont fait ça pendant la manif ne sont que des individus isolés n'ayont aucune excuse.
Ils disent qu'ils veulent se venger des blancs pour avoir une excuse pour se faire de l'argent.
Si on me tire mon portable ben moi je suis grâve dans la me.de parce que je pourrais pas m'en acheter un autre.

Ils disent que les blancs sont lâches... C'est sû qu'à 10 contre 1 c'est facile d'être courageux...

Ceux qui est choquant c'est de voir le président de SOS racisme les défendre dans une émission télé sur la 5 que j'ai vue. C'est complètement choquant!!! Si l'inverse arrivait j'imagine pas le flan qu'il nous ferait pendant des années. Et là il trouvait que c'était normal...


Dernière édition par le Mer 20 Avr, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMer 20 Avr

Je suis d'accord avec toi Boubasmith.
Je vis sur Marseille, dans les quartier nord, et je connais trés bien la Catellane, cependant je ne roule pas sur l'or tout comme la pluspart des gens habitant dans ces quartiers, mais c'est pas pour autant que je vais aller voler mon voisin car je ne peux pas me payer ce qu'il a.
Si demain quelqu'un me tire mon portable, s'il y arrive Laughing , beh jme retrouve dans la merde et jpourrais pas en racheter un desuite.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyMer 20 Avr

Moi je sui tou a fé daccor avec vous tous mais en fait , personnellement, je croi qe le prob vien pa spécialement des probleme de "couleur", de "race" etc je pense qe c surtou d prob de bande é de movaise influence etc! dailleur je pense que la plupart d acte de délinquance son fé juste par défit entre ami ou pour impressionné c copin, pour etre reconu com qqun come ci ou com ca!
c sur qe lé prob viene de léducation ! parceqe c la base de tou! on pe dailluer se rendr compte de k ou dan la mem famille d enfin qi vive dan le mem milieu mé qi non pa u la mem éducation pour d raison X ou Y , il pe i avoir un d enfan qi deviendra un délinqan é pa lotr! dailleur personnelement je trouvé lidé de sarkozie tré bien é je pense qe sela feré réagir bcp de persone!
maintenant pour revenir sur le prob du racisme etc je pense qe c com dan nimporte sujet é nimporte qel domaine , c tjr une minorité de gen qi done une mauvaise impression é maleureusement cela é généralisé apré!


Totalement d'accord avec toi chef mais stp ait l'amabilité de surveiller l'orthographe évitant le langage SMS , Wink
amicalement ,
Thunderbird84
Revenir en haut Aller en bas
opjbac
Adjoint de sécurité (Fictif)
opjbac


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyVen 22 Avr

SALUT. Ils viendrons pas s' en prendre a nous faut pas rêver, ils ont trop peur, ils sont fort en bandes mais contre nous ils font rien.
J' aimerai bien qu' un jour un des agresseurs, seul, rencontre dans la rue un gars qui a été agressé par lui avec ses potes, il se prendrai un bonne branlé et ça sera bien fait pour sa gueule.
Enfin c'est grave ça quand même qu' on soit obligé d' en arriver là sérieux.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc EmptyVen 22 Avr

Je suis tout à fait d'accord avec toi opjbac, le société ne cesse d'empirer malgrés les efforts des forces de l'ordre.

Et je pense que ça va partir de plus en plus en vrille dans l'avenir malheureusement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme Anti Blanc Empty
MessageSujet: Re: Racisme Anti Blanc   Racisme Anti Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme Anti Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites anti-police
» Maîtres de chiens anti-stupéfiants
» Actes terroristes anti-français consultable sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITE-
Sauter vers: