Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)

Aller en bas 
+9
speed2000
Crystale
bennou
charles10150
bs.sophie
sophie
Alpaga 91
Baillif
Thonio
13 participants
AuteurMessage
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyVen 8 Avr

ENSOP CANNES ECLUSE


ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Ensop3uh.th


Cannes Ecluse
77875 MONTEREAU Cedex
Telephone : 01 64 69 35 00


Dernière édition par le Mer 26 Oct, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baillif
Adjoint de sécurité (Fictif)
Baillif


Nombre de messages : 21
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 08/04/2005

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyMer 27 Avr

C'est la seule école qui forme les Officier de Police.salut
Entré à l'ENSOP en janvier 2000... il y a du avoir des changements depuis (enfin j'espère parce qu'à l'époque c'était pas très glorieux...).
Situé dans le 77 à quelques kilomètres de Montereaux et à une quinzaine de Fontainebleau, l'école est en plein champs ! Voiture indispensable donc pour se déplacer.
Les chambres (9 m2) sont individuelles et les sanitaires (en 2000) étaient commum sur le pallier. Mais des travaux devaient être réaliser afin d'installer une douche et un toilette par chambre. Les murs commençaient à s'écailler et les sanitaires à fuir de partout. Il fallait s'arranger avec les différentes sections pour prendre la douche parce que l'eau chaude était rationnée ! Sinon : douche froide.... shaking
Il y a un stade pour l'athlétisme, un terrain de foot, une salle omnisport couverte avec une petite salle de musculation équipée (à l'ancienne mais équipé quand même) et deux grands amphitéâtres en plus des salles de cours traditionnelles. study
Il y a un stand de tir couvert bien équipé avec un simulateur de situations à risque (en panne un jour sur deux...) et un parcours police avec un slalom, un mur à franchir, une poutre à passer, une échelle horizontale, etc. etc.rambo
Autour il y a des étangs où l'on peut aller se baigner et passer des soirée sympas aux beaux jours. sunny
Il y a une cafétéria où la bouffe est correcte en général et un foyer où l'on peut boire (raisonnablement) entre potes.
Il y a pas mal de stage à Cannes Ecluse ce qui permet de rencontrer des gens de tous les services (P.J, OCRB, RAID, GIPN, I.J, etc).
Enfin il y a un accès internet. En 2000 il y avait 4 ordinateurs... pour plus de 500 élèves ! J'espère qu'ils se sont équipé... @
Et aussi une bibliothèque très orienté droit et police (forcément...).
Le personnel d'encadrement et les formateurs sont sympas (dans l'ensemble) et les intervenants de grande qualité (magistrats de la cours de cassation, Directeurs de la P.J, Criminologues, chercheurs au CNRS, etc).jocolor
Le tout se fait dans une bonne ambiance, style FAC plus qu'école de police... enfin çà doit dépendre des promos... et de l'équipe de direction.
Voilà des infos pas très fraiche mais peut-être que des plus jeunes viendront compléter. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga 91
Adjoint de sécurité (Fictif)
Alpaga 91


Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2005

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: ensop   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyVen 8 Juil

Monsieur Baillif je suis allé a canne-ecluse la semaine dernière pour recuperer un nouveau chien pour Bordeaux (et oui il y a le CNFUC qui fome toutes les spécialité cynophile de la boite) et je te rassure en lisant ton message je m'y suis cru car depuis 2000 à part un coup de peinture par-ci par-là RIEN mais alors rien n'a changé peut etre + d'ordi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Adjoint de sécurité (Fictif)
sophie


Nombre de messages : 5
Localisation : draveil(91)
Date d'inscription : 18/07/2005

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: qulques kestions a propos de la formation pour lieutenant   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyLun 18 Juil

bonjour tout le monde,
je suis lycéenne en 1ereS je voudrai vraiment devenir lieutenant de police mais j'habite a draveil et l'ENSOP se situe a cannes-ecluse , dc je voulai savoir si il ya possiblité de logemen sur place a l'école ou est-ce kil fo faire le trajet a chak fois? si oui commen ca se pass pendan la periode de stage?
je vou remerci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyLun 18 Juil

salut sophie !

La formation des lieutenant de police se déroule selon le même mode d'hébergement que celui des gardien et ads.
C'est à dire que tu est en internat toute la semaine, et les weekend tu rentre chez toi, sauf si tu habites dans un rayon de 30 kilomètres de l'ENSOP.

Donc pour résumer, si tu habites à plus de 30 kilomètres de l'ENSOP, tu sera hébergé la semaine, et si tu est à moins de 30, beh tu rentres chez toi le soir.

Cela dit, jte confirmerais cette information rapidement.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Baillif
Adjoint de sécurité (Fictif)
Baillif


Nombre de messages : 21
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 08/04/2005

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyLun 8 Aoû

Je confirme l'info : pour etre externe il faut habiter à moins de 30 km de l'ENSOP et avoir l'autorisation de sortie du Directeur. Sinon : cantine et chambrée...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Adjoint de sécurité (Fictif)
sophie


Nombre de messages : 5
Localisation : draveil(91)
Date d'inscription : 18/07/2005

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyDim 14 Aoû

ok merci beaucoup pour ces infos c'est sympa de votre part!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bs.sophie
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2007

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyMar 19 Juin

Bonjour,

Je viens d'avoir ma licence en droit et j'aimerais cette année passer le concours de l'ENSOP. Je voudrais avoir des conseils quant aux préparations au concours, j'en ai vu par correspondance d'autre directement en école sur Paris.
Comme j'habite Perpignan je voudrais savoir si la préparation par correspondance est fiable.

J'espère que vous pourrez me renseigner,

Merci d'avance! study
Revenir en haut Aller en bas
charles10150
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2007

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyLun 31 Déc

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, car le sujet m'intéresse.

J'ai comme bs.sophie une licence, mais pas de droit.
Je voudrais savoir simplement, si l'ENSOP est une école qui demande d'avoir déjà le concours d'officier, ou bien c'est une école ouverte aux personnes pourvu d'un niveau licence et qui permet de préparer le concours?

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyMar 1 Jan

Bonsoir charles10150, meilleurs voeux tout d'abord !
Pour répondre à ta question, l'ENSOP forme les candidats reçus au concours d'officier de la police nationale. Ton incorporation au sein de l'ENSOP fait suite à la réussite au concours dont l'une des modalités recquise est d'avoir une license.
Revenir en haut Aller en bas
charles10150
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2007

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyMer 2 Jan

ok, mais pourtant là, j'ai reçu des documents pour faire ma candidature d'officier et il y a une brochure de l'ENSOP et où il y a un numéro pour s'inscrire et pour profiter d'une préparation aux épreuves du concours d'officier de la police nationale.

Alors c'est pourquoi je posais la question.

De toute manière la réponse définitive, je l'aurai le 3 janvier étant donné que je leur avais déjà téléphoné et qu'ils m'ont dit de rappeler le 3 pour cause de congé des personnes intéressées.

Je donne suite le 3, a bientôt et merci.
Revenir en haut Aller en bas
charles10150
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2007

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyVen 4 Jan

bien alors pour les intéressés, il est effectivement possible de suivre un stage de formation à l'ENSOP, afin de PREPARER le concours de lieutenant.

Cependant, il faut : ETRE TITULAIRE d'une LICENCE

Il y a une selection en fonction des licences et enfin il faut être de milieu DEFAVORISE.

Donc bien voilà c'est mort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bennou
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2009

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptySam 2 Mai

les concours se passent a quel prédiode de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyLun 28 Sep

Bonjour. Je m'appelle Aurélie, j'ai 21 ans et je souhaite passer mon concours pour être lieutenant de police mais j'ai besoin d'un petit renseignement : est-il obligatoire d'avoir son permi de conduire pour rentrer à l'école ?

Merci d'avance. thumright
Revenir en haut Aller en bas
speed2000
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2009

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyDim 8 Nov

Bonjour, j'ai fait quelque recherche, et rien ne stipule une obligation de l'obtention du permis de conduire.

J'aimerais faire la formation a partir de Janvier, mais j'aimerais avoir plus de renseignement.
Quel est l'emploi du temps moyen d'un élève stagiaire une fois sur place ?
Les horaires ?
Personnellement j'habite a 55km de cannes-ecluse, mais j'aimerais rentrer chez moi tous les soirs pour voir ma femme qui est enceinte.

Je pense appeler la DRRF pour avoir plus de renseignement.
Mais si certain on déjà fait la formation , cela m'intéresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2010

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: RE ensop   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyVen 1 Jan

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale littéraire, je suis interessée par la formation d'officier de police mais je ne me vois pas vraiment faire une license de droit ...

Je voudrais savoir s'il est possible de se presenter au concours avec une license d'histoire ...

Merci pour les précieuses informations fournies dans les messages précédents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2010

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Journée portes ouvertes   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptySam 9 Jan

Bonjour, actuellement en première année de Licence de droit à Dijon pour devenir Lieutenant de Police (du moins, je l'espère), j'aurai voulu savoir si une date était fixée concernant les Portes Ouvertes de l'ENSOP si toutefois il y en a...? Voilà j'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner Smile Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trouchfette
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2011

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyLun 10 Jan

Bonjour,
je voudrai savoir quel genre de licence permet l'entrée a l'ensop. Car j'ai un parcours plutot atypique, je suis infirmiere et mes etudes seront bientot reconnu dans le systeme LMD et j'aurai donc une licence. Cela me permet il l'entrée a l'ensop??
Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Savigny le temple
Date d'inscription : 28/10/2013

ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) EmptyLun 28 Oct

Bonjour à tous,

Je pense que la question a déjà été posé, mais je n'ai pas vue de réponse. Alors je retente ma chance. Wink

J'aimerais passer les concours d'officier l'année prochaine, mais j'aimerais avoir plus de renseignement sur le déroulement des 18 mois de formation dans ce centre.
Quel est l'emploi du temps moyen d'un élève stagiaire une fois sur place ?
Les horaires ?
Sommes-nous rémunéré dés les premiers mois de formations ? (Crédit de maison oblige :/ )
Personnellement j'habite a 40km de cannes-ecluse, mais j'aimerais rentrer chez moi tous les soirs pour voir ma femme.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.laret@gmail.com
Contenu sponsorisé





ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty
MessageSujet: Re: ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)   ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour mon mari et moi sommes a cannes eclusedepuis 4ans
» restriction de budget en seine et marne???
» ENP DE OISSEL (Seine-Maritime)
» ENP DE REIMS (Marne)
» ENP DE CHATELGUYON (Puy-de-Marne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENP - ENSOP - CFP-
Sauter vers: