Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cursus ADS -> Gardien de la paix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swenn
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2012

Cursus ADS -> Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Cursus ADS -> Gardien de la paix   Cursus ADS -> Gardien de la paix EmptyJeu 22 Nov

Bonsoir !

J'ai pour objectif d’intégrer la brigade canine, et j'ai vu que pour ça, il fallait passer le concours de Gardien de la paix, et avoir quelques années d'expérience en tant que tel. J'ai vu aussi qu'il était possible de passer ce concours en étant ADS sans bac. Ayant 18 ans dans 1 mois et demi, je me demande s'il est plus judicieux de me réorienter et essayer de m'inscrire à un lycée pour un bac pro "Sécurité prévention", ou de tenter le coup en devenant ADS.

J'aimerais savoir si effectivement, les ADS n'étant pas titulaires d'un bac ont accès au concours de gardien de la paix, et ce qui selon vous, est la meilleure solution (ADS ou BAC), sachant que je privilégie le fait d'être ADS, je trouve que j'ai bien plus à apprendre en étant sur le terrain.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
messi50330
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2013

Cursus ADS -> Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Cursus ADS -> Gardien de la paix   Cursus ADS -> Gardien de la paix EmptyVen 15 Mar

C'est à toi de voir,

Les ADS peuvent passer le concours gardien de la paix en interne, c'est à dire, autant de places que pour les externes et moins de monde le jour du concours.
Mais le problème c'est que tu n'as pas des chances illimités, un ADS c'est un contrat de 3 ans renouvelable une fois. Après ces années, tu ne peux plus rentrer dans la Police si tu n'as pas un BAC.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cursus ADS -> Gardien de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT GARDIEN DE LA PAIX
» Concours gardien de la paix : épreuves d'admission
» [b]GARDIEN DE LA PAIX CYNOPHILE[/b]
» Gardien de la paix LE parcours ?
» ADS - Concours spécifique de gardien de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES GARDIENS DE LA PAIX-
Sauter vers: