Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!

Aller en bas 
+2
fred le pitt
flo
6 participants
AuteurMessage
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyLun 4 Avr

Salut a tous!
Voila moi je suis intereessé par l'équitation et je sais qu'il existe des sections equestres dans la police mais je n'arrive pas a trouver leur localisations etc donc si jamais vous connaissez quelques info pourriez vous me les faire passer??! Question merci a tous!
bye bye! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred le pitt
Elève gardien de la paix (Fictif)



Nombre de messages : 27
Localisation : grasse 06
Date d'inscription : 10/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyMer 13 Avr

Salut, tu as une brigade équestre à La Courneuve en IDF.
Tu peux également faire des renforts sur le secteur de Béziers l'été.
A+
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyMer 13 Avr

Salut fred, pourrait tu expliquer ce que signifi IDF pour notre amie flo car n'étant pas de la maison elle risque de ne pas comprendre la signification de ce sigle.
Pourrait tu nous en parler plus en détail des brigades équestre?

Merci.

@++
Revenir en haut Aller en bas
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyMer 13 Avr

euh oui ve bien d tite explication stp! Very Happy
tu a l'aire de connaitre un peu le sujet! par hasard aurais tu quelques petits conseil en se qui concerne le recrutement etc ?
j'ai entendu dire qu'il fallait dabor passé par la police normal pour ensuite passé en section equestre, il n'y aurait pas un moyen de y accédé diretement? et pour se qui concerne le renforcement qu'elles son t les types de personne recherchées etc?
Voila j'aurais aimé savoir ou sont situées toutes les brigades équestres puisque je ne trouve pas d'informations sur celles-ci.
donc si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ca pourriez vous me l'indiquer svp merci!

loooool euh en fait je vien de réagir! IDF c'est ile de france!!!!!
lol pas si bete que sa la blonde! et oui! non? ce n'est pas ca??

Beaucoup de question je sais , désolé mais je suis extremement curieuse et intéréssé! merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird84
Elève gardien de la paix (Fictif)
thunderbird84


Nombre de messages : 33
Localisation : Thonon les bains 74 / Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyJeu 14 Avr

Salut Flo ,
Voici quelques sujets qui peuvent t'être utiles Wink

Sujet 1
Sujet 2
Sujet 3


Amicalement
thunderbird84
Revenir en haut Aller en bas
Baillif
Adjoint de sécurité (Fictif)
Baillif


Nombre de messages : 21
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 08/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyJeu 14 Avr

Je te confirme qu'il faut d'abord passer le concours de gardien de la paix, ensuite attendre d'avoir quelques années d'ancienneté et surtout être titulaire du galop niveau 4 en équitation pour pouvoir postuler à une brigade équestre.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyDim 17 Avr

merci pour toute c réponses
mais...
il n'y aurait pas un moyen de rentrer directement en brigade équestre et de zapper tous le reste???? Very Happy Laughing Laughing lol
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyDim 17 Avr

Flo, dans tous les cas tu dévras passer l'un des concours pour entrer dans la Police Nationale (Gardien, lieutenant)
Ensuite tu demande d'intégrer une brigade équestre et en fonction des places disponibles, de tes états de service, ainsi que de ton niveau en équitation.
Voilà, si quelqu'un a d'autres précisions sur le sujet n'hésitez pas Smile

@++
Revenir en haut Aller en bas
Baillif
Adjoint de sécurité (Fictif)
Baillif


Nombre de messages : 21
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 08/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyLun 18 Avr

flo a écrit:

il n'y aurait pas un moyen de rentrer directement en brigade équestre et de zapper tous le reste???? Very Happy Laughing Laughing lol
Non... y a vraiment pas moyen... même avec un BIG piston ! ! !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyLun 18 Avr

loool daccor !
on sait jamais ! je pouvais toujours espérer! lol merci merci!

a + ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird84
Elève gardien de la paix (Fictif)
thunderbird84


Nombre de messages : 33
Localisation : Thonon les bains 74 / Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyMar 3 Mai

J'ai discuté avec une personne qui connaît bien les brigades equestres , et il semblerait que c'est pas la section idéale pour ceux en recherche d'adrenaline , car c'est presque la routine quotidienne , de plus que le rayon d'action des chevaux est limité ... cette section est plutôt destinée aux personnes en recherche du calme et de l'harmonie de vie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyMar 3 Mai

looool
parfait !!! Very Happy c'est exactement se que je cherche! lol
disons que se qui m'interesse principalement c'est le fait de travailler a cheval ! Laughing meme si le travail est peu etre un peu plus calme ca me dérange pas trop puisque je me vois pas trop entrain de faire une course poursuite etc! lol quoi que.....
enfin bref! disons que ces postes sont plus des postes de surveillance en générale d'après se que j'ai appris. surveillance, assistance etc! je pense que c pas trop mal surtout en tant que femme c plus impressionnant une femme sur un cheval (qui fé 1m de plus que vous) , plutot qu'une femme a pied qui fait une tete de moins que vous... Confused lol mais bon ca ne veux rien dire ! et oui! petite mais "hargneuse" ! lol (euh je sais pas comment sa s'écris en fé! lol Embarassed )


Dernière édition par le Mer 4 Mai, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird84
Elève gardien de la paix (Fictif)
thunderbird84


Nombre de messages : 33
Localisation : Thonon les bains 74 / Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyMer 4 Mai

Hargneuse mademoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyMer 4 Mai

merci! c'est mieux comme ca! lol
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnokb
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/09/2005

Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! EmptyMar 13 Sep

salut
pour info je croise des policiers à cheval au parc de sceaux à antony (92) donc il doit y avoir un centre pas très loin.
A chaque fois que je les vois il y a 2 ou trois collegues féminines qui patrouillent sur leur cheval dans le parc...par contre je confirme ça à l'air plutôt pépérre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!   Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peut être un peu a l'ouest mais on ne c jamais...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrai avoir un dossier pour être aspts
» Question FOS-SUR-MER
» question
» Le Baton Telescopique
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: