Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE

Aller en bas 
+11
Cerbère
Shonna
anthony-du-13
teamvodka
BBM69
A4
thunderbird84
Alpaga 91
Baillif
Nicocool06
Thonio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerbère
Adjoint de sécurité (Fictif)
Cerbère


Nombre de messages : 10
Localisation : CNFUC
Date d'inscription : 13/03/2010

MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE   MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 EmptyDim 16 Mai

Il n'y a que trois officiers diplomés "conducteurs de chiens de patrouille" .
L'ancien officier et les deux nouveaux de l' Unité cyno de Paris.

C'est la seule unité diplomant ses officiers à ce jour... mais rien n'interdit un officier de passer le diplome... seulement les places sont chères. (très peu d'unités dirigées par un officier)

Comme pour les gardiens de la paix, un officier peut être diplomé en patrouille au Centre National de Formation des Unités Cynotechniques à Cannes-Ecluse, ou en centre régional de formation.
En recherche, seulement le CNFUC dispense la formation (aucun officier diplomé à ce jour en recherche)

Attention, cela suppose d'avoir un chien attribué et donc un entretien physique quotidien, des entrainements réguliers et fréquents, et surtout un travail soutenu sur la voie publique. Cela implique donc beaucoup de disponibilité, très difficilement compatible avec la fonction de chef d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
cyno37
Adjoint de sécurité (Fictif)
cyno37


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2010

MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE   MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 EmptySam 29 Mai

bonjours messieur ^^ je suis maitre chien avec le titre de maitre chien en poche " certificat pratique d'agent cynophile de sécurité" d'une formation qui a durée 9 mois, donc si je comprend bien avec je serais un peu pousser dans la brigade canine de la police national si je souhaiterais faire partie de la maison?? car je pense faire de la sécurité pendant un temps inconnu car je suis obliger d'étre patient car la police ne recrute pas actuellement donc voila. je pourrais avoir quelque info si possible?? merci =)=)=) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Adjoint de sécurité (Fictif)
Cerbère


Nombre de messages : 10
Localisation : CNFUC
Date d'inscription : 13/03/2010

MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE   MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 EmptySam 29 Mai

tu devras suivre le cursus "normal" pour rentrer en brigade canine.
Le diplôme d'agent cynophile de sécurité n'ayant pas d'équivalence en Police Nationale, une fois affecté en brigade canine, tu devras suivre la formation de 3 mois en centre régional ou au CNFUC pour être diplomé en tant que "conducteur cynotechnicien Patrouille" (ou Recherche si tu souhaites t'orienter dans cette spécialité).
Il n'y a aucune exception possible à la règle.

Ton diplome et ton expérience cynophile antérieurs pourront donner un avis favorable à ton dossier lors du recrutement en brigade canine, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Adjoint de sécurité (Fictif)
cedric


Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/05/2011

MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE   MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 EmptyLun 30 Mai

soit l'esthetique
soit le danger est trop prés et il prefere neutraliser l'individu par un tir que d'exposer son chien inutilement par manque de recul
Revenir en haut Aller en bas
saterou01
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2012

MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Marcus de la Fontaine Jeanvaljean   MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 EmptySam 25 Aoû

J'ai le regret de vous annoncer le deces de Marcus (le fameux chien de la photo plus haut dans le post) hier, le vendredi 24 aout 2012 à l'age de 15 ans et 9 mois.... Il a été courageux et exceptionnel jusqu'au bout et s'est eteint paisiblement dans les bras de sa maman. Repose en paix Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE   MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEVENIR MAITRE-CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE
» renseignement svp pour maître chien dans la police nationale
» Maître chien dans la police.
» Informations Maitre chien en Police.
» maitre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: