Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RECRUTEMENT LIEUTENANT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

RECRUTEMENT LIEUTENANT Empty
MessageSujet: RECRUTEMENT LIEUTENANT   RECRUTEMENT LIEUTENANT EmptyDim 10 Avr

RECRUTEMENT LIEUTENANT Lieut6jh


Il est ouvert aux femmes et aux hommes :

de nationalité française, âgés de 30 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours.

La limite d'âge peut être reculée :

D'un temps égal à celui passé au titre du service national actif, ou du temps passé sous les drapeaux, à concurrence de dix années, pour les sous-officiers de carrière et pour les militaires non officiers engagés.
d'un an par enfant à charge, par personne handicapée à charge, par enfant élevé pendant neuf ans avant qu'il n'ait atteint son seizième anniversaire.
jusqu'à 45 ans (sans préjudice de l'application des autres dispositions relatives au report de limite d'âge au titre des charges de famille) pour les femmes élevant ou ayant élevé pendant 5 ans au moins, un enfant de moins de 16 ans.
à des titres divers (anciens sportifs de haut niveau, anciens travailleurs handicapés).


La limite d'âge n'est pas opposable :

Aux mères de trois enfants et plus, aux veuves non remariées, aux femmes divorcées et non remariées, aux femmes séparées judiciairement, et aux femmes célibataires ayant au moins un enfant à charge, qui se trouvent dans l'obligation de travailler.
aux sportifs de haut niveau.
remplissant les conditions d'aptitude physique requises ;
titulaires d'une licence ou d'un diplôme national reconnu par l'Etat sanctionnant une formation d'une durée au moins égale à trois années d'études après le baccalauréat, ou d'un titre ou diplôme homologué au niveau I ou au niveau II.

NB : Peuvent se présenter les candidats justifiant qu'ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou titres requis. En cas de réussite au concours, ils ne seront nommés élèves que s'ils justifient, avant la date fixée pour la rentrée en école qui suit immédiatement le concours, de la possession du diplôme ou titre en première année de second cycle d'études supérieures ;


Les diplômes de niveau au moins équivalent, délivrés dans un autre état membre de l'Union européenne, sont susceptibles d’être assimilés aux diplômes ou titres précités, après examen par une commission spécifique.

Peuvent faire acte de candidature sans condition de diplômes :

- les mères de famille d'au moins trois enfants qu'elles élèvent ou ont élevés effectivement.
- les sportifs de haut niveau.

Le mieux, c'est encore une licence de droit. Mais si tu as un diplome équivalent, rien ne t'empêches de tenter ta chance.
Mais attention, il est limité à 3 présentations, et le job des Lieutenants, c'est du management. Donc, confiance en soi, et capacité a diriger, mais je ne t'apprends rien je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 18
Localisation : quelque par en france, un peu a l'ouest
Date d'inscription : 24/11/2010

RECRUTEMENT LIEUTENANT Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT LIEUTENANT   RECRUTEMENT LIEUTENANT EmptyMer 24 Nov

Thonio a écrit:
RECRUTEMENT LIEUTENANT Lieut6jh

Il est ouvert aux femmes et aux hommes :

de nationalité française, âgés de 30 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours.

La limite d'âge peut être reculée :

D'un temps égal à celui passé au titre du service national actif, ou du temps passé sous les drapeaux, à concurrence de dix années, pour les sous-officiers de carrière et pour les militaires non officiers engagés.
d'un an par enfant à charge, par personne handicapée à charge, par enfant élevé pendant neuf ans avant qu'il n'ait atteint son seizième anniversaire.
jusqu'à 45 ans (sans préjudice de l'application des autres dispositions relatives au report de limite d'âge au titre des charges de famille) pour les femmes élevant ou ayant élevé pendant 5 ans au moins, un enfant de moins de 16 ans.
à des titres divers (anciens sportifs de haut niveau, anciens travailleurs handicapés).


La limite d'âge n'est pas opposable :

Aux mères de trois enfants et plus, aux veuves non remariées, aux femmes divorcées et non remariées, aux femmes séparées judiciairement, et aux femmes célibataires ayant au moins un enfant à charge, qui se trouvent dans l'obligation de travailler.
aux sportifs de haut niveau.
remplissant les conditions d'aptitude physique requises ;
titulaires d'une licence ou d'un diplôme national reconnu par l'Etat sanctionnant une formation d'une durée au moins égale à trois années d'études après le baccalauréat, ou d'un titre ou diplôme homologué au niveau I ou au niveau II.

NB : Peuvent se présenter les candidats justifiant qu'ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou titres requis. En cas de réussite au concours, ils ne seront nommés élèves que s'ils justifient, avant la date fixée pour la rentrée en école qui suit immédiatement le concours, de la possession du diplôme ou titre en première année de second cycle d'études supérieures ;


Les diplômes de niveau au moins équivalent, délivrés dans un autre état membre de l'Union européenne, sont susceptibles d’être assimilés aux diplômes ou titres précités, après examen par une commission spécifique.

Peuvent faire acte de candidature sans condition de diplômes :

- les mères de famille d'au moins trois enfants qu'elles élèvent ou ont élevés effectivement.
- les sportifs de haut niveau.

Le mieux, c'est encore une licence de droit. Mais si tu as un diplome équivalent, rien ne t'empêches de tenter ta chance.
Mais attention, il est limité à 3 présentations, et le job des Lieutenants, c'est du management. Donc, confiance en soi, et capacité a diriger, mais je ne t'apprends rien je suppose...



Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Actuellement j'étudie le droit.

Mais j'envisage de devenir officier de police.

Je voudrais savoir si plusieurs d entre vous peuvent me parler de l'école de Cannes Ecluses, quel état d'esprit règne là bas? est ce discipliné comme a l'armée ou non? est ce politisé?

En fait, quand j'ai dit a certaines personnes de mon entourage ma vocation profesionelle, on m'a un peu dit tout et n'importe quoi, et cela depuis mon plus jeune âge, et le millieu de la police est un millieu totalement inconnu pour moi (j'ai bien lu les mémoires de plusieurs policiers célèbres comme Broussard ou Van Loc, mais ils appartiennent à des générations différentes de la mienne)

C'est pourquoi, je souhaite me renseigner, car quand je joins un groupe, j'aime qu'il y ait un certain esprit, (de cohésion, de corps un peu comme dans les bataillons bigeard, ou l'ordre et la discipline ont une finalité), car j'aprécie assez peu les gens qui se "tirent dans les pattes" pour satisfaire leur intérêt personel, car on ne peut durer en étant ainsi...

(oui je sais ça peu paraître un peu naïf dans notre société individualiste actuelle où il est plus facile de renoncer que d'oser croire en quelque chose)


Je pense donc pouvoir servir les citoyens, en essayant de participer a l'action de lutte contre la criminalité et de la violence dans nos zones urbaines, tout en étant proche des gens, et pense que le métier d'officier de police me conviendrait, car j'aime bien le travail en équipe, et (tout en tenant a la vie) n'ais pas peur du danger que l'on peut rencontrer, néamoins je tiens a préciser que bien que volontaire pour consacrer ma vie au service de mon pays, je n'ais malheureusement que des connaîsances sporadiques en matière de combat raproché.

Une fois ma licence de droit aquise. Je suppose que l'on m'inculquera quelques notions en école de police, mais je suppose que cela est mieux de pratiquer un sport de combat quand mes études ne m'occupent pas trop.

Quel sport de combat est le plus approprié, kun-fu, karaté,aïkido,judo?
Tous a la fois?

Voila merci tout renseignements! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
RECRUTEMENT LIEUTENANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSOP DE CANNES-ECLUSE (Seine-et-Marne)
» RECRUTEMENT EN BAC !
» RECRUTEMENT ADS
» Recrutement ADS carcassonne
» RECRUTEMENT MODERATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: