AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rentrer dans la police ou dans la gendarmerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie64
Adjoint de sécurité (Fictif)


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Rentrer dans la police ou dans la gendarmerie ?   Jeu 5 Déc

Bonjour à tous,
Tout d'abord, veuillez m'excuser si je crée un sujet déjà existant... Mais, j'ai un certain nombre de questions à approfondir alors nul autre endroit me paraissait approprié pour répondre à ces questions.

Donc, je serai intéressée pour rentrer dans le milieu de la justice, mais je ne sais que choisir entre gendarmerie ou police. J'ai pu lire quelques questions-réponses sur ce forum et autres mais pas celles à quoi je m'attends.
D'après ce que j'ai pu lire, ce qui me correspondrait le mieux serait la police car on a plus de liberté en terme de vie privée et d'horaires.
En sachant que je suis en couple et que pour rien au monde je ne privilégierais ma carrière à ma vie privée, j'aimerai avoir vos opinions sur le sujet.
Aussi, j'habite dans le sud-ouest de la France et je souhaiterai savoir s'il y a un certain nombre de postes de police dans cette région là, quand on regarde les reportages à la télé, on est assez mis de côté (à se demander si le sud-ouest fait parti de la France)...?Neutral 
De plus, pour l'école de police ou gendarmerie, comment ça se passe, faut-il rester sur place durant toute la durée de la formation en interne ou peut-on rentrer les week-ends ou dans la semaine ?
Je sais qu'il faut passer des tests pour savoir si l'on est apte à pouvoir rentrer dans la police ou la gendarmerie, si les tests sont concluants, j'aimerai savoir si au niveau exercices physiques au début de la formation (en sachant qu'à la base je ne suis pas du tout sportive et je le regrette) c'est compliqué, dur et éprouvant Confused , ou si ça va crescendo ?

Niveau centres d'intérêts qui me donnent envie de rentrer dans cette grande famille, je serai intéressée par tout ce qui touche à la drogue, l'alcool et les grandes vitesses sur routes/autoroutes, mais plus particulièrement par le travail avec les chiens sur le terrain. Est-il possible de combiner les deux ?
Si par cas, une fois engagée, la mutation est-elle obligatoire ?

Je crois avoir écrit toutes mes questions...

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rentrer dans la police ou dans la gendarmerie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déprime dans la police !
» * Pécule ou aide à la reconversion - Textes règlementaires ....
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras
» Forum : POLICE LOGEMENT au service de tous, police, gendarmerie, douanes etc....
» Nouvelle affaire dans la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: