Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conseils pour un futur métier :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleurdesiles
Adjoint de sécurité (Fictif)
Fleurdesiles


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseils pour un futur métier :) Empty
MessageSujet: Conseils pour un futur métier :)   Conseils pour un futur métier :) EmptyJeu 2 Fév

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie en postant ici ..
Alors voilà, j'ai 22 ans et je suis en Licence de droit à l'île de La Réunion, mon projet est de faire un master 1 de droit pénal et sciences criminelles à Montpellier pour cette année 2012. Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider sur mon futur métier.
À la base, je voudrais passer le concours pour être officier gendarme (section police judiciaire) mais le métier de commissaire de police me semble tout aussi intéressant.. Ensuite je viens de lire un article sur le métier de lieutenant de police qui m'a l'air assez attirant aussi ! En bref, je suis un peu perdue et je me suis inscrite ici pour avoir quelques conseils qui pourraient m'éclairer les idées Smile
En parallèle, je pense passer le concours à l'ENM aussi (on a le droit de rêver lol) et puis d'autres concours éventuellement..
Je suppose que vous êtes nombreux dans le métier donc si vous pouviez me dire un peu les différences entre le métier de gendarme et celui de police ça pourrait m'aider.. Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un futur métier :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du métier
» le métier de policier est il compatible avec l'élevage
» Besoin de conseils ASPTS ou Adjoint Administratif
» conseils
» Ecole de police: quelle organisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: