AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

douanier????pourquoi faire???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patdro
Adjoint de sécurité (Fictif)

MessageSujet: douanier????pourquoi faire???   Mar 30 Aoû

bonjour à toutes et tous...je suis en fin de carriere(encore deux ans)et je veux simplement dire au max de futur candidat de changer leur fusil d épaule..j ai connu une douane il y a 37 ans qui ne ressemble en rien à celle d aujourd hui.l ouverture des frontières y est pour beaucoup..ça a été notre petite mort.ensuite nous avons une hierarchie completement depassée si!!si!!croyez moi.nous sommes une administration mexicaine...plein de generaux et peu de soldat..si!!si!!croyez moi.nos missions se sont petits à petit dégradées pour devenir des corvées que tous mes collègues ignorent.ne croyez pas ce que vous raconte les livres administratifs.nos salaires ne ressemblent en rien à ce que nous promet l état.je suis à 2100 euro par mois avec une armes à la ceintures au risque de me faire tuer par n importe quel déglingué de la tronche.ce salaire est composé de au moins 400 euro de primes qui ne seront pas prisent en compte pour ma retraite..enfin là celà me regarde.vous voulez etre utile et ne pas vous ennuyer dans votre vie!!!!!rentrez plutot chez nos amis de la police où il est vrai les salaires sont plus élevés..si si croyez moi mon fils y est depuis 10 ans.ensuite vous serez vraiment utile à la société et surtout vous ne vous enuierez pas au boulot.
je remercis la douane qui m a donner à manger mais je vous jure que qu est ce que je me suis fait chier pendant au moins 25 ans et je pense encore deux......ans.
c est un courrier sans haine, qui j espère fera reflechir pas mal de futur candidat .et surtout je suis désolé d etre aussi franc et dire la vérité.....
Revenir en haut Aller en bas

douanier????pourquoi faire???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1