Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Je souhaiterai devenir ADS, questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snixx
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2008

Je souhaiterai devenir ADS, questions... Empty
MessageSujet: Je souhaiterai devenir ADS, questions...   Je souhaiterai devenir ADS, questions... EmptyMar 14 Oct

Bonjour, j'ai 19ans je suis bachelier et j'aimerai devenir adjoint de sécurité...cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre? dois-je me rendre dans le commissariat de ma ville? ( Mulhouse, 68 ) pour retirer un dossier???
Par la suite, j'ai cru comprendre qu'il y avait un concours à passer? comment ce déroule t-il ?
Est-ce que en sortie d'école je serai à nouveau dans ma ville ou je risque d'être ailleurs?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Elève gardien de la paix (Fictif)
flo


Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Je souhaiterai devenir ADS, questions... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai devenir ADS, questions...   Je souhaiterai devenir ADS, questions... EmptyMer 14 Jan

Pour devenir adjoint de sécurité (ADS) il suffit simplement de retirer un dossier dans le commissariat le plus proche de chez toi, de le completer et de le ramener. Ensuite tu seras contacter lorsque le recrutement seras déclanché (le délai peut etre assez long mais il ne faut pas s'inquéter) et a se moment la tu commenceras a passer les épreuves : test psychotechniques, enquete de moralité, entretien oral et visite médicale. Entre chaque épreuves il risque d'y avoir un délai d'attente mais il ne faut pas s'affoler c'est tout a fait normal. Une fois toute les épreuves terminées et réussies tu seras convoqué pour signer ton contrat. Seulement ensuite tu recevras une convocation pour entrer en école de police.
Il faut savoir que les concours ADS sont fait au niveau départemental et lors de ton inscription tu doit signaler 3 voeux d'affectation. Généralement c'est le premier voeu qui es pris en compte mais tu peut aussi choisir de demander une seule ville et dans ce cas la tu seras forcement affecté dans celle la.
Evidement plus tu choisi une ville importante plus il y a besoin d'ADS donc plus tu as de chance d'être pris la bas et un peu plus rapidement que si tu choisi une ville moins importante.
Les délais pour les concours ADS sont de plus en plus long donc surtout il ne faut pas s'inquiété c'est tout a fait normal et malheureusement il n'y as rien a faire d'autre que d'être passiant... alors bon courage pour tous ceux qui veulent passer le concours et surtout resté motivé le jeu en vaut la chandelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
WarrenG
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2010

Je souhaiterai devenir ADS, questions... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai devenir ADS, questions...   Je souhaiterai devenir ADS, questions... EmptyVen 20 Aoû

Bonjour J'ai 14ans et je voudrai devenir adjoint de sécurité. J'aimerai savoir quelques petits renseignements si possible
Tous d'abord faut t'il le BAC pour devenir ADS ?
ensuite le concoure se passe comment ?
comment se passe les selections ?
comment par la suite devient ont Gardien de la Paix

Merci D'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaiterai devenir ADS, questions... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterai devenir ADS, questions...   Je souhaiterai devenir ADS, questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaiterai devenir ADS, questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAITRE CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE
» Comment devenir Cadet de la Republique?
» DEVENIR MAITRE-CHIEN DANS LA POLICE NATIONALE
» Brevet, diplome et BAC pour devenir agent Cynophile
» Nombreuses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES ADJOINTS DE SECURITE-
Sauter vers: