AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

SIG SAUER SP2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thonio
Administrateur

MessageSujet: SIG SAUER SP2022   Jeu 7 Avr

Le dernier petit de la firme allemande sig sauer, beaucoup de qualités !
Mais a t-il des défauts???

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

Calibre : 9 X 19 (ou 9 mm parabellum) norme CIP.
Classement : 1ère catégorie.
Capacité du chargeur : 15 coups
Longueur totale : 187 mm
Poids total chargé : 987 g (le revolver MRF1 avec ses 6 cartouches pèse 150 g de plus).
Fonctionnement du mécanisme de percussion : Double action (1er coup),
simple action (2ème coup). Un levier de désarmement permet de rabattre le marteau en double action après la manoeuvre de chargement.

Carcasse: Polymère renforcé de fibres de verre avec rail frontal pour rajouter une lampe tactique ou un laser.
Culasse: Acier inoxydable protégé par un traitement thermique inaltérable.
Crosse: Interchangeable, de taille et couleurs différente (verte: entraînement, bleue: ADS, noire: pour l'ensemble du perso)

L'ensemble des pièces de l'arme sont traitées anti -corrosion.

the_real_punch
Gardien de la paix stagiaire (Fictif)

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Lun 11 Avr

J'avoues que j'accroche pas avec le SIG... il fait "flingue à billes", légèrement fanfaron... Mais il semble qu'il est un pouvoir de dissuasion plus élevé que le Manhurin, une capacité de perforation accrue et une précision en rien comparable au dit Manhurin. Donc, ok...
Meme s'il semble fragile et que la culasse a déjà éclaté dans les doigts de gpx durant son utilisation (ne me demandez pas d'où je le sais, je le sais c'est tout).

Au fait, les ADS vont récupérer quoi ??? Un SIG, un manhurin ou ils gardent leur 7.65 qui blesserait meme pas un pigeon ?? blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Lun 11 Avr

Normalement les ADS seront doté d'un sig aussi comme les gardiens de la paix, à la différence que la crosse des armes des ADS seront de couleur bleue.
Je te l'avoue the-real-punch que ça va pas faire térrible de cette couleur, mais comme on dit, on fait avec ce qu'on nous donne ! Rolling Eyes

salut

thunderbird84
Elève gardien de la paix (Fictif)

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Mar 12 Avr

Je suis également contre l'idée d'opter pour les SIG , non pas pour leur capacité de dissuassion et leur précision mais surtout pour leur coût élevé contrairement au Mac50 (français) et autres...
Ce qu'est du Manhurin , je pense que le temps est révolu pour les revolvers et que leur place est actuellement aux musées.
fred le pitt

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Mar 12 Avr

Le changement d'arme en PN a été essentiellement voté pour raisons budgétaires.

Quand au choix, SIG devait déposer son bilan mais avec ce contrat, elle s'assure la fourniture sur 20 ans et l'entretien sur 50.

Merci l'Europe.

Choix technique: pas mal.
Facilité d'utilisation: bonne.
Précision: rien à dire quand il est neuf, mais après deux trois chocs, à voir...
Capacité de feu: top mais non adaptée à un usage urbain.

Un bon revolver en 9m/m aurait été un aussi bon choix.
opjbac
Adjoint de sécurité (Fictif)

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Jeu 14 Avr

Slt.
Pour les ADS il devrais ete dotés des SIG tres prochainement, c'est l' histoire de 2-3 mois
the_real_punch
Gardien de la paix stagiaire (Fictif)

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Jeu 14 Avr

thunderbird84 a écrit:
Ce qu'est du Manhurin , je pense que le temps est révolu pour les revolvers et que leur place est actuellement aux musées.

Les revolvers, c'est comme les moteurs de R5... increvables ! thumleft
thunderbird84

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Jeu 21 Avr

Informations complémentaires

Le Sig Sauer SP 2022 équipe police, gendarmerie et douanes françaises depuis fin 2003.

Ce pistolet automatique, semi-automatique tire des munitions 9 mm parabellum avec un chargeur de 15 projectiles. D'une longueur de 18,7 centimètres et d'un poids chargé de 987 grammes, il pèse 150 grammes de moins que l'actuel revolver Manhurin avec ses six cartouches. Sa carcasse est en matière synthétique (polymère et fibre de verre), de même que sa poignée, limitant ainsi l'effet de recul. L'arme, dotée de nombreux dispositifs de sécurité, ainsi que d'un indicateur de chargement, est livrée avec un étui sécurisé qui empêche l'arrachage et compatible avec le port du gilet pare-balles. Une version pour femmes est aussi disponible.

Le Sig Sauer SP2022, d'une durée de vie prévue de vingt ans, sera d'abord livré aux compagnie de CRS, puis, au rythme de 5.000 unités/mois, à l'ensemble des policiers, gendarmes et douaniers français. L'arme a été retenue parmi plusieurs, présentées par quatre sociétés étrangères au terme de l'appel d'offres lancé en 2002, aprés que 420 policiers, gendarmes et douaniers les eurent testées en tirant 460.000 cartouches. La société Sauer und Sohn en livrera 270.000 d'ici 2005, pour un marché supérieur à 90 millions d'euros.
nicotengu

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Jeu 12 Mai

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi le manhurin est une très bonne arme de poing, pour la précision il n'y a pas de différence entre ces deux armes ( C'est mon avis) La précision vient du tireur lorsqu'on utilise des armes de qualité et celles-ci en sont.
Pour la dissuasion une arme reste une arme, pas besoin d'avoir un bazzoka pour être respecter, il vaut mieux travailler le charisme. Very Happy Laughing afro
Dans l'ensemble c'est une bonne arme.
Boubasmith

MessageSujet: Quelques précisions.   Sam 28 Mai

Quelques précisions sur le fonctionnement.

thunderbird84

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Dim 29 Mai

Merci de ce dessin complémentaire concernant le fonctionnement , en tout cas , on ne doit pas négliger le design de cet arme qu'est particulièrement moderne.
d.reg

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Sam 28 Jan

thunderbird84 a écrit:
Je suis également contre l'idée d'opter pour les SIG , non pas pour leur capacité de dissuassion et leur précision mais surtout pour leur coût élevé contrairement au Mac50 (français) et autres...
Ce qu'est du Manurhin , je pense que le temps est révolu pour les revolvers et que leur place est actuellement aux musées.

Sans vouloir faire le rabat-joie, le MAC50 n'est plus fabriqué. Les armuriers des CRS étaient obligés de faire du bricolage pour réparer ces vieux pistolets, car ils ne pouvaient se fournir en pièces détachées. Il était donc temps de remplacer les armes des CRS par un pistolet plus moderne.

Pour le manurhin, je trouve que c'est une bonne arme. Elle a peut-être fait son temps, mais elle est encore loin d'avoir sa place dans un musée.
Même si nous allons toucher des P.A. qui peuvent tirer 15 cartouches en un seul chargeur, nous ne pourrons en faire usage que dans les conditions édictées par l'article 122-5 du C.P., autrement dit en état de légitime défense.
sig sauer

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Jeu 11 Mai

sig sauer....oui ? Laughing
hammer h
Invité

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Ven 23 Mai

bonsoir j'aurais voulus savoir si il serait possible d'avoir des plans du sig sauer (toutes les pièces qui le composent) je voudrais ces plans pour pouvoir le modéliser en 3 D , ou alors si ont peut pas avoir des plans des photos du sig démonter merci de me répondre.a+
lily
Invité

MessageSujet: Re: SIG SAUER SP2022   Dim 7 Juin

En effet, les ADS sont à présent formés au sig sauer.

SIG SAUER SP2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant