Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trouver un logement !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! EmptyMer 6 Avr

Salut à tous !

Je sais que c'est à nous, en sortie d'ENP, de trouver le logement quand on est muté dans une autre ville.
Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des aides pour trouver un appart, notamment sur Paris car 80ù des postes proposés sont sur Paris.

Nous savons tous combien il est difficile de trouver un appart de nos jours sur Paris, et cela m'inquiète un peu.

J'attends vos réponses avec impatience !!! salut

@++
Revenir en haut Aller en bas
the_real_punch
Gardien de la paix stagiaire (Fictif)
the_real_punch


Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2005

Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! EmptyJeu 7 Avr

Normalement, en sortie d'école, on te laisse environ 2 semaines pour trouver à te loger. Ayant de la famille et des potes étudiants sur Paris, deux solutions : la chambre de bonne, sous le toit, pour 4500 balles les 15 m°... ou la colocation, si vraiment vous tenez à vivre intra-muros.
Sinon, la banlieue. Les cités, c'est déconseillé ! Les clients sont là-haut, alors avec vos horaires, vos interventions, si on vous détronche... vous ou votre appart, vous n'allez pas faire long-feu ! C'est loin d'être caricatural, sérieusement.

Vous pourrez néanmoins bénéficier d'une aide allant jusqu'à 1500€... elle vient dans les 6 mois et couvre, dans la plupart des cas : juste la caution, et encore !
Donc, je vous conseille de serrer la ceinture en ENP : un peu d'économies qui serviront à se loger ! Mais pas de gros flippe : en cherchant, on trouve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! EmptyJeu 7 Avr

Cela va changer. Avec la nouvelle scolarité, tu connais le lieu de ton affectation trois mois avant la fin. Donc tu as largement le temps de trouver. Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! EmptySam 9 Avr

De plus, j'ai entendu parler d'une aide nommée l'AIP - PIP !

Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet??????
Revenir en haut Aller en bas
steph
Adjoint de sécurité (Fictif)
steph


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2005

Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! EmptyJeu 15 Sep

je crois que l'AIP et PIP c'est uniquement sur PANAM et la petite coronne (75-94-92-93). Il y a la prime d'instal qui est d'environ 12000Francs (touché 4 mois après l'affectation) plus des pret à tx 0% à la fondation louis lepine (uniquement sur sgap paris je crois.)
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! EmptyJeu 15 Sep

Jte remercie pour tes infos Steph, si tu en as d'autres je suis prenneur personnellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnokb
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 5
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/09/2005

Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! EmptyJeu 15 Sep

Hello
normalement en fin de scolarité tu as un amphi où l'on te donne de la doc sur les logements pour paris
En fait tu as au 22 rue faidherbe à paris une section qui s'occupe des logements pour les fonctionnaires de Police : soit logement social soit privé (privé car un particulier peut se rapprocher de cette section pour que ce soit un fonctionnaire qui le loue : le propriétaire aura l'assurance des loyers payés et en contre partie le loyer est un peu moins élévé).
Franchement il parait qu'il y a de tout, de l'appart en cité qui craint (pas top) à l'appart plutot sympa pas trop chére mais bon globalement j'ai pas trop entendu de plaintes , c'est souvent des immeubles oû il n'y a que des fonctinnaire (ça craint moins)

de plus la prime d'installation d'un peu plus de 1500 euros je crois (ça fait deux ans j'ai un peu oublié, ben faut pas trop compter dessus car suivant ta situation de famille, si t'es célibataire ça te paiera seulement les impots
pour l'aide AFP-AIP je sais plus trop le nom , une collégue l'a récement demandé, tu touches environ 300 euros (à ne pas déclarer au impots donc c'est un plus) : tu l'as touche si tu es un "provincial" qui doit trouver un appart en banlieu, tu peux la demander une fois; a contrario une personne résident déjà sur la banlieu parisienne n'y a pas droit ...logique

Grosso modo faut retenir que le plus difficile pour se loger est si tu as une femme, des enfants car tu peux pas prendre n'importe quoi, n'importe comment et à n'importe quel prix, sinon pour un célibataire pas trop de souçis, il sera jamais à la rue (il y a même des dortoirs etc...pas forcément terrible mais il y en a qui veulent pas faire de frais et à qui ça convient.

a+
Revenir en haut Aller en bas
steph
Adjoint de sécurité (Fictif)
steph


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2005

Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! EmptyJeu 15 Sep

quand on peut rendre service.....
de plus je crois que les pret tx0% sont pour un an. C'est renouvelable tous les ans je crois.. des collègues le prennet tous les ans, le place sur un compte, le rembourse en integralité à la fin de l'année et recup les interet....... vu nos salaires et le cout de la vie qui augmente...... toute info est bonne... Bon courage a tous pour le taff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un logement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement !!!!   Trouver un logement !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un logement !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum "police logement"
» LISTE DE LIENS UTILES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SUR LA POLICE NATIONALE-
Sauter vers: