Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La visite médicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2005

La visite médicale Empty
MessageSujet: La visite médicale   La visite médicale EmptyMar 8 Nov

Je suis en train de préparer mes oraux pour le concours de gpx et je voulais avoir des informations concernant la visite médicale.C' est à dire quels examens on passe,comment ils se déroulent.Plus précisément sur l' examen d' acuité visuelle,savoir si il est trés poussé ou si il est superficiel.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mérimée
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 8
Localisation : Val de marne 94
Date d'inscription : 06/11/2005

La visite médicale Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale   La visite médicale EmptyMer 9 Nov

Salut Matt!
Concernant l'acuité visuelle, je vais te citer un extrait de l'article de loi pour le recrutement des GPX, il est nécessaire d'avoir "15/10e pour les deux yeux avec ou sans correction" (càd lunettes ou lentilles).
Voilà, j'espère avoir répondu, ne serait-ce que partiellement, à ta question et je te souhaite bonne chance pour les épreuves qu'il te restent.

Mérimée.
Revenir en haut Aller en bas
djdos
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2005

La visite médicale Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale   La visite médicale EmptyMer 9 Nov

J'ai une question toute bête à quoi correspond 15/10eme? car l'échelle de vision en dioptrie va de 0 à 10 donc il faut avoir combien sur 10 pour être apte. Moi perso j'ai -1.25 et j'ai été pris pour ADS, à la visite médical elle m'a dit impect c'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
matt
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2005

La visite médicale Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale   La visite médicale EmptyMer 9 Nov

En fait je veux savoir en quoi consiste l' examen des yeux lors de la visite médicale.Comment font ils pour vérifier ta vue?Doit on lire des lettres sur un tableau?etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mérimée
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 8
Localisation : Val de marne 94
Date d'inscription : 06/11/2005

La visite médicale Empty
MessageSujet: PLEASE !!! ...   La visite médicale EmptyMer 9 Nov

Désolée, mais je n'ai pas plus d'informations que ça, c'est ce que j'ai trouvé sur internet...
Par contre j'aimerai bien qu'on me réponde! Cette visite médicale à lieu à quel moment?! Puisque le jour du parcours d'habileté motrice il n'y a que le test d'endurance cardio-respiratoire...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
djdos
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2005

La visite médicale Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale   La visite médicale EmptyJeu 10 Nov

Normalement il te font un teste de loin avec lunette pour voir si tu as 10/10 avec correction, de plus il faut ramener la doctrine de tes verres (plutôt conseillé). Après tu as un teste de dyschromatopsie, qui consiste à voir un chiffre dans les couleurs rouges, jaunes, roses, vertes, ect... 8% des garçons sont atteints je précise à l'occasion, Pas de diminution du champ visuel, de diplopie ou strabisme. Pas d'anomalie de la vision des couleurs. Et pour la visite médical, normalement tu l'as passe à la fin de tous tes testes ou avant l'endurance ça dépend des secteurs. J'ai fait une petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé.

"Avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux, avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes". Donc si ça peut aider dite moi quoi ?.


Dernière édition par le Jeu 10 Nov, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2005

La visite médicale Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale   La visite médicale EmptyJeu 10 Nov

Merci djdos c 'est exactement ce que je voulais savoir.Bon courage à tous si comme moi vous préparez le concours de gpx et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
warrior08
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2006

La visite médicale Empty
MessageSujet: visite   La visite médicale EmptyLun 26 Juin

je viens de reussir le concours de mars 2006 je me demandais ce qu'il yavait comme examens a la visite medicale a part l'accuité
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite médicale Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale   La visite médicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite médicale
» visite médicale
» visite medicale
» La visite médicale
» Visite médical = apte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES GARDIENS DE LA PAIX-
Sauter vers: