Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS

Aller en bas 
+5
mymanou
loetitia
remyads
dédé
Thonio
9 participants
AuteurMessage
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyLun 23 Mai

Me re-voici, jrentre tout juste du concours !

7h45, arrivée au SGAP !
Déjà du monde qui attendait.
8H20, une femme nous invite à monter au deuxième étage pour attendre devant la salle.
8H30, appel des candidats, nous sommes invité à entrée dans la salle d'examen aprés avoir été appelé.
Tous les candidats étant installés, le surveillant explique le déroulement et les consignes. Durée moyenne 2h

Premier test: Test de photolanguage.
Une photo nous à été distribuée sur laquelle on voyait un contrôle routier sur un scooter.
Nous devions faire une quinzaine de ligne pour décrire la photo.
Le but de cette exercice était d'évaluer, lors de l'entretien avec la commission, notre niveau en français.

Second test: Le livret.

- il y a des figures géometriques les une dans les autre avec des couleurs,,des formes et des tailles différentes. On doit retrouver la meme parmis 4 ou 5 autres figures

- des séries du style AAb BBc CCd ??? (Faut trouver une logique)

- des series de calcul +, -, /, x

- des series avec des proverbes, retrouver parmis 4 ou 5 phrases celle qui se rapproche le plus du proverbe.

- des séries avec des pliages et des découpages. On plie une feuille en 4, on coupe n'importe ou un bout de la feuille et on déplie. Retrouver parmis 4 ou 5 autres figures la solution.

- des séries comme 123456 123456 dire si la série de chiffres ou de lettres de gauche sont les meme que ceux de droite.

- des séries avec des cubes et des rectangles mis les un sur les autres, on demande de regarder sur un des coté de la figure et de choisir parmis 4 ou 5 solutions la figure que tu vois.

- et pour finir un test de personnalité ou on dois répondre à des questions(300 environs) du genre "aimer vous etre seul, avez-vous des beaucoup d'amies, etc". Pour ce test nous avons 1 heure pour le faire.


Dans l'ensemble jdirais que ça s'est bien passé, même si on ne peut pas savoir à l'avance car ce sont des tests psychotechniques et que chaque réponse a une signification et permettent de nous cerner.

Résulat dans environ 3 semaines

thumright
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2007

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyVen 26 Jan

hey bijour les gens donc voilou je passe les épreuves mercredi matin de 8h30 à 12h et j'ai un souci avec se que le jeune du dessus dit voilou y dit que l'épreuve dure 2h mais sur ma convoc y dise que c'est de 8h30 à 12h30 donc le reste du temps on fait quoi exactement????voilou si un gens pouvait éclairer ma lanterne bizzzz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptySam 27 Jan

Salut dédé !

Alors tout d'abord faut savoir qu'il y a deux phase dans ce concours, les écrits, et l'oral.

As tu réussis l'écrit? ou plus communément appelé la pré-admissibilité?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2007

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyDim 28 Jan

hey alors j'ai déposé mon dossier et j'ai reçu la convocation et je commence mercredi et je voulais savoir comment ça se passe exactement???est ce qu'on passe l'oral tout de suite aprés l'écrit???merci d'avance pour tout ses précieux renseignements bizzzz bonne journée Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thonio
Administrateur
Thonio


Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyMar 30 Jan

salut !

Pour répondre à ta question :
Dans un premier temps tu vas te présenter aux tests psychotechniques, on te passera des livrets avec des exercices, chronométrés ou pas, et tu devras répondre sur une feuille exprés.

Lors de la même épreuve tu aura aussi le test du photolanguage, c'est un exercice ou l'on te donne une photo et que tu dois la décrire en un paragraphe d'une quinzaine de ligne.


Si tes tests sont bons, faut savoir qu'une enquête de moralité sera faite à ton sujet par les services de police (contrôle de ton casier judiciaire...) tu seras, à l'occasion de cette enquête, convoqué par le commissariat (rien de bien méchant, juste un entretien pour te connaitre un peu mieux)
Si ton casier est vierge tu pourras poursuivre ton concours, sinon c'est fini pour toi.

Si rien ne s'oppose alors à ta candidature, tu seras alors convoqué devant le jury.

Une fois cette dernière épreuve passée, tu recevras par la suite une lettre te disant si tu as réussi ou échoué au concours !
Revenir en haut Aller en bas
remyads
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/04/2007

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyMar 24 Avr

moi je n'ai pas eu de lettre concernant le résultat final du concouyrs, juste un coupde tel pour me dire que j'étais récu, et re- coup de tel pour signer le contrat, par contre, j'ai recu la lettre pour l'incorpo!
Revenir en haut Aller en bas
loetitia
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 11/10/2006

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: a la la patience   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyDim 29 Avr

et ben moi j'attend tjs ma lettre pour rentrer a l'école pff tu parles j'aile temps c pour le mois d'aout voir septembre alors tjs personne qui rentre comme moi??? merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
mymanou
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2011

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: enquête de moralité   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyVen 15 Avr

bonjour,

je viens de recevoir une convocation pour le DSIG je voudrais savoir si c'est eux qui font passer l'enquête de moralité?
il demande certain papier qui m'etonne un peux.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: entretien de motivation   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyMer 22 Juin

Bonjour je suis nouveau ici, j'ai bientôt 17 ans et je fais 1m70, j'aimerais faire ADS car je n'est pas le bac, mais dans la police ce qui m'attire et ce qui me motive c'est la sécurité des personnes et des biens, la prévention, l'intervention, et personnellement l'uniforme, je fais du ji pai kung-fu basée sur la self-defense l'année prochaine j'hésite de faire entre l'aîkido et le krav maga, niveau motivation je ne sais pas si ce que j'ai écrit ci-dessus est un bon début.
merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
patdro
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2011

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyMar 26 Juil

romain a écrit:
Bonjour je suis nouveau ici, j'ai bientôt 17 ans et je fais 1m70, j'aimerais faire ADS car je n'est pas le bac, mais dans la police ce qui m'attire et ce qui me motive c'est la sécurité des personnes et des biens, la prévention, l'intervention, et personnellement l'uniforme, je fais du ji pai kung-fu basée sur la self-defense l'année prochaine j'hésite de faire entre l'aîkido et le krav maga, niveau motivation je ne sais pas si ce que j'ai écrit ci-dessus est un bon début.
merci de me répondre.
salut romain ne leur dit pas trop que tu pratiques des sports de combat.j ai huit ans de full contact savate kick à un niveau regional et ils s en foutent completement.bon je combat toujours mais sache qu avec un bac pro une terminale bts et 30 heures de sport par semaine......ils ne m ont pas pris au jury.donc faut que tu saches que tu peux avoirs des abrutis(ies) en face de toi qui comprennent pas bien l interet de leur profession....bon courage pour toi et j espère que tu auras de la chance car il n y a que ça qui compte
Revenir en haut Aller en bas
sab29380
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2012

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: oral et le jury   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyDim 6 Mai

Bonsoir , je vien de recevoir ma convocation pour le jury et j'aimerai savoir comment ça passe, à quoi dois-je m'attendre, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Adjoint de sécurité (Fictif)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2014

Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: bonjour   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS EmptyLun 31 Mar

moi je passe le teste demain matin alors j'ai un peu le stress pas bocoup apris des chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS   Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de l'épreuve d'admissibilité ADS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES ADJOINTS DE SECURITE-
Sauter vers: