AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inspecteur des douanes [...] spécialité PSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thonio
Administrateur


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Inspecteur des douanes [...] spécialité PSE   Lun 25 Avr

Inspecteur des douanes et droits indirects spécialité "traitement automatisé de l'information - programmeur système d'exploitation" (PSE)

Fonctions et missons:

L'inspecteur des douanes et droits indirects recruté dans la spécialité " traitement automatisé de l'information - programmeur système d'exploitation (PSE)" appartient à la catégorie A de la fonction publique de l'État.

Il est chargé du développement des applications et des réseaux et est amené, à ce titre, à utiliser les méthodes, langages et technologies les plus récents.

* Le contexte : participer à la modernisation du système d'information de la DGDDI

La DGDDI appartient au Ministère des Finances et de l'Industrie. Elle est chargée de missions très diverses allant du dédouanement des marchandises à la lutte contre la fraude, en passant par la protection du consommateur et l'élaboration des statistiques du commerce extérieur. Elle s'est dotée depuis plusieurs années d'un réseau couvrant l'ensemble de ses bureaux et donnant à tous accès à un intranet et à la messagerie.

Elle a opté pour une stratégie "tout internet" qui vise à faire rapidement passer l'ensemble de ses applications informatiques sur l'intranet et à mettre en place des téléprocédures sur Internet.

* inspecteur informaticien : un métier d'encadrement et de spécialiste

- L'inspecteur informaticien est amené à être responsable d'une équipe (encadrement, motivation, organisation et coordination du travail)
- Il est chargé du développement des applications relatives aux missions douanières et de la mise en place des technologies et téléprocédures Internet
- Il utilise quotidiennement les outils les plus perfectionnés et les technologies Internet les plus récentes (ASP, J2EE, UML …).

A l'issue de 5 années passées dans la spécialité informatique, l'inspecteur PSE a la possibilité vers les autres fonctions offertes aux agents de catégorie A de la direction des douanes et droits indirects

_________________
Thonio - Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Inspecteur des douanes [...] spécialité PSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la spécialité à la fin des arpètes
» Histoire des communes - Le Havre-Danton-Douanes
» Inspecteur Gadget
» Forum : POLICE LOGEMENT au service de tous, police, gendarmerie, douanes etc....
» Archives des Douanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DOUANES-
Sauter vers: